Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Orange investit à Colombiers dans l’Hérault pour augmenter les débits internet

 Orange vient de refondre le réseau téléphonique desservant Colombiers. Les travaux ont consisté à : -…

 

Orange vient de refondre le réseau téléphonique desservant Colombiers. Les travaux ont consisté à :

 

– Construire un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) financé par Orange.

– Déployer une fibre optique pour alimenter ce Nœud de Raccordement d’Abonnés. En rapprochant la fibre du cœur de la commune, les Colombiérains bénéficient de débits plus importants.

– Rendre compatible à la technologie VDSL2 certaines des lignes raccordées à ce NRA. Avec le VDSL2, sans supplément de prix, Orange propose un débit(1) encore plus important – jusqu’à 50 Mbit/s – aux foyers dont les lignes sont les plus proches de ce NRA. Les Colombiérains bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet et les entreprises profitent de l’amélioration de ces débits.

 

Pour plus d’informations ou vérifier son éligibilité à ces nouveaux débits et services, concernant Orange, il est aussi possible de se rendre dans l’une des boutiques, d’appeler le 39 00 ou de consulter le site http://reseaux.orange.fr/ .

 

 (1) Pour une connexion VDSL2 : accès à internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbits/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s pouvant atteindre 8 Mbits/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.