L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Organisation réussie pour le Club Gymnique Agathois.

Samedi 02 Avril était un rendez-vous important pour notre Association. Effectivement, nous avions pour tâche, pour mission devrais-je dire, d’organiser le Grand Prix du département de l’Hérault. Cette manifestation sportive amicale a pour vocation de réunir les jeunes gymnastes (6/9 ans) du département pratiquant différentes activités gymniques de loisir. Grâce à une équipe de dirigeants, […]

Samedi 02 Avril était un rendez-vous important pour notre Association.

Effectivement, nous avions pour tâche, pour mission devrais-je dire, d’organiser le Grand Prix du département de l’Hérault. Cette manifestation sportive amicale a pour vocation de réunir les jeunes gymnastes (6/9 ans) du département pratiquant différentes activités gymniques de loisir.

Grâce à une équipe de dirigeants, de cadres techniques et de bénévoles, tous plus motivés les uns que les autres, nous avons accueilli près de 300 gymnastes accompagnés de leurs parents. De plus, la formule mise en place cette année proposait, d’un côté la manifestation sportive et de l’autre une fête familiale où les enfants pouvaient profiter des stands de kermesse spécialement montés pour l’occasion.


Cette fête de la gymnastique c’est déroulée au Palais des Sports en Agde.
L’ensemble de la structure à été utilisée, que ce soit le plateau sportif où se déroulait la rencontre sportive, la salle de gymnastique dans laquelle se trouvait les animations kermesse, ou encore le parvis qui recevait le château gonflable et la buvette ! Une grosse journée pour l’équipe en place. L’installation du matériel à commencée à 7h00 du matin afin d’accueillir le premier tour de la journée à 9h30 et le dernier tour programmé à 17h00. Nous avons pu voir de la gymnastique artistique et de la gymnastique rythmique le tout ponctué de démonstrations de gymnastique artistique des jeunes filles du Centre d’Accès au Haut Niveau du département, ainsi que des garçons du Centre Masculin.

Nous avons rencontré un petit imprévu sur le planning de la journée, la gymnastique rythmique ayant pris un peu de retard. Cependant, l’équipe en place à tenu ces engagements et le challenge était de taille car nous devions libérer les lieux avant l’arrivée des basketteurs de National 3 qui recevaient Clermont Ferrand à 20h00. Le rangement c’est fait dans la bonne humeur. La journée c’est terminée à 19h00 pour un repos bien mérité ! Donc encore un bilan positif pour cette action “club“ !
Merci au service des sports pour le petit coup de pouce donné à la manifestation. Merci à Agde Basket d’avoir décalé le match des benjamines. Et sans oublier tous les bénévoles du Club Gymnique Agathois sans qui cette journée n’aurait pu être possible.

Pour le Comité Directeur,
Thierry Duval, président.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.