OSEZ LECTEURS ! par Gérard SLABIAK dit « Slabski »
OSEZ LECTEURS ! Nous avons sans doute parfois, vous et moi ,quelques difficultés…
OSEZ LECTEURS !
Nous avons sans doute parfois, vous et moi ,quelques difficultés à comprendre l’actualité internationale mais ici, à Agde , nous sommes tous , à chaque instant :« le grand reporter », « l’envoyé spécial du 20 heures » .
Attention, je ne compare pas l’incomparable, ici nous vivons en paix et, si il y a ces temps-ci une bataille à mener elle n’est que politique, mais la politique c’est très important, c’est notamment le choix des priorités .
Démocratiquement, nous devons AGIR POUR AGDE !
Si je figure sur la liste de Dominique ANTONMATTEI , c’est parce que je ne peux pas assister plus longtemps à la dégradation de la relation qui s’installe entre les populations agathoises sans réagir .
Je ne veux pas que des incidents encore plus graves se déroulent dans cette ville pour laquelle j’ai « craqué » il y a trente ans .
Agde , dans sa diversité peut être un merveilleux exemple à suivre au bord de la Méditerranée, une étape originale et authentique qui séduira des vacanciers bien plus de deux mois dans l’année . Agde doit redevenir une ville talentueuse !
Son histoire est extraordinaire, ses habitants, avec leurs différences , sont une richesse, sa situation géographique est des plus privilégiée … Oui mais le quotidien , le quotidien de 2014 n’est pas à la hauteur de nos espérances . Est-ce qu’il n’est pas temps de ré- espérer dans cette ville dont le nom veut dire « bonne fortune » dans le sens de BONNE CHANCE ?!?!
Les élections municipales qui vont se dérouler dans quelques jours sont fondamentales . Bien avant les promesses , bien avant les projets, un maire sortant a un bilan .
Gilles d’Ettore n’est pas responsable de tout mais le maire ne peut pas faire comme s’il était responsable de rien ou de peu.
Par exemple : Ce n’est pas en hurlant le mot « sécurité » qu’on résout les problèmes. Est-ce que par hasard , les ados qui perturbent aujourd’hui le cœur de ville n’étaient pas de très jeunes enfants
il y a 12 ans ?!?
Depuis toujours ma préférence va vers celles et ceux qui se préoccupent du sort des autres. Qui accompagnent, qui « élèvent » . Il aurait fallu se préoccuper de la scolarisation des mômes ,les incivilités ne datent pas de ces derniers jours , il aurait fallu travailler pour que les populations se respectent d’avantage, il aurait fallu éviter la fermeture des commerces ce n’est pas vrai que c’est partout pareil , que c’est inévitable … et quand je pense que dans la rue Jean Roger , rue qui porte le nom d’un jeune agathois, sportif, maquisard, résistant tué en 1944 à l’âge de 21 ans par les fachos occupants , un des commerces vide est aujourd’hui la permanence du front national !!! J’ai du mal à ne pas voir là aussi non pas la« responsabilité » du maire sortant mais une illustration insupportable des conséquences d’une politique que je considère comme n’étant pas la bonne .
Passionnément, je vous appelle à voter pour la liste « Agissons Pour Agde » , liste menée par Dominique ANTONMATTEI parce que je suis impressionné par le courage de cette femme , son humanité , sa culture, ses connaissances, son expérience de chef d’établissement scolaire et qui plus est dans des quartiers difficiles, j’ajoute aussi à quel point j’apprécie l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe qu’elle a constitué.
Gérard SLABIAK dit « Slabski » . Artiste du Spectacle