OSEZ LECTEURS ! par Gérard SLABIAK dit « Slabski »

OSEZ LECTEURS !   Nous avons sans doute parfois, vous et moi ,quelques difficultés…

OSEZ LECTEURS !

 

Nous avons sans doute parfois, vous et moi ,quelques difficultés à comprendre l’actualité internationale mais ici, à Agde , nous sommes tous , à chaque instant :« le grand reporter », « l’envoyé spécial du 20 heures » .

Attention, je ne compare pas l’incomparable, ici nous vivons en paix et, si il y a ces temps-ci une bataille à mener elle n’est que politique, mais la politique c’est très important, c’est notamment le choix des priorités .

Démocratiquement, nous devons AGIR POUR AGDE !

Si je figure sur la liste de Dominique ANTONMATTEI , c’est parce que je ne peux pas assister plus longtemps à la dégradation de la relation qui s’installe entre les populations agathoises sans réagir .

Je ne veux pas que des incidents encore plus graves se déroulent dans cette ville pour laquelle j’ai « craqué » il y a trente ans .

Agde , dans sa diversité peut être un merveilleux exemple à suivre au bord de la Méditerranée, une étape originale et authentique qui séduira des vacanciers bien plus de deux mois dans l’année . Agde doit redevenir une ville talentueuse !

Son histoire est extraordinaire, ses habitants, avec leurs différences , sont une richesse, sa situation géographique est des plus privilégiée … Oui mais le quotidien , le quotidien de 2014 n’est pas à la hauteur de nos espérances . Est-ce qu’il n’est pas temps de ré- espérer dans cette ville dont le nom veut dire « bonne fortune » dans le sens de BONNE CHANCE ?!?!

Les élections municipales qui vont se dérouler dans quelques jours sont fondamentales . Bien avant les promesses , bien avant les projets, un maire sortant a un bilan .

Gilles d’Ettore n’est pas responsable de tout mais le maire ne peut pas faire comme s’il était responsable de rien ou de peu.

Par exemple : Ce n’est pas en hurlant le mot « sécurité » qu’on résout les problèmes. Est-ce que par hasard , les ados qui perturbent aujourd’hui le cœur de ville n’étaient pas de très jeunes enfants
il y a 12 ans ?!?

Depuis toujours ma préférence va vers celles et ceux qui se préoccupent du sort des autres. Qui accompagnent, qui « élèvent » . Il aurait fallu se préoccuper de la scolarisation des mômes ,les incivilités ne datent pas de ces derniers jours , il aurait fallu travailler pour que les populations se respectent d’avantage, il aurait fallu éviter la fermeture des commerces ce n’est pas vrai que c’est partout pareil , que c’est inévitable … et quand je pense que dans la rue Jean Roger , rue qui porte le nom d’un jeune agathois, sportif, maquisard, résistant tué en 1944 à l’âge de 21 ans par les fachos occupants , un des commerces vide est aujourd’hui la permanence du front national !!! J’ai du mal à ne pas voir là aussi non pas la« responsabilité » du maire sortant mais une illustration insupportable des conséquences d’une politique que je considère comme n’étant pas la bonne .

Passionnément, je vous appelle à voter pour la liste « Agissons Pour Agde » , liste menée par Dominique ANTONMATTEI parce que je suis impressionné par le courage de cette femme , son humanité , sa culture, ses connaissances, son expérience de chef d’établissement scolaire et qui plus est dans des quartiers difficiles, j’ajoute aussi à quel point j’apprécie l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe qu’elle a constitué.

Gérard SLABIAK dit « Slabski » . Artiste du Spectacle 

GGE 3089

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.