Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

« Osons Pézenas ! », ce n’est pas seulement un nom, c’est aussi un état d’esprit !

« Osons Pézenas ! », ce n’est pas seulement un nom, c’est aussi un état d’esprit ! La liste conduite par Armand Rivière, qui rassemble les partis et mouvements de gauche de Pézenas, ainsi que des personnes de la société civile, le prouve en conviant la population piscénoise à participer concrètement à l’élaboration de son programme. La démarche, fondée […]

« Osons Pézenas ! », ce n’est pas seulement un nom, c’est aussi un état d’esprit !

La liste conduite par Armand Rivière, qui rassemble les partis et mouvements de gauche de Pézenas, ainsi que des personnes de la société civile, le prouve en conviant la population piscénoise à participer concrètement à l’élaboration de son programme.

La démarche, fondée sur les principes de la démocratie participative, s’appuie sur des ateliers du projet ouverts à tous, dont le premier a eu lieu le lundi 16 décembre 2013.

Les cinquante personnes présentes ont ainsi pu recenser, au travers de leurs propres expériences, les atouts de Pézenas en matière de vivre ensemble ou de cadre de vie, mais aussi ses faiblesses, et lister des pistes d’amélioration.

En janvier et février, d’autres ateliers du projet permettront d’aborder de nouveaux thèmes et de poursuivre la construction d’un programme qui, ainsi, sera aussi celui de la population piscénoise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.