L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

«Ouvrez le ban ! »

La saison 2011/2012 débutera dimanche 25 septembre sur le stade Joseph Lombard de Cavaillon pour les deux équipes seniors du ROA engagées dans le Championnat de France de Fédérale B (13h30) et Fédérale 2 (15h). Un stade mythique pour la B agathoise puisqu’elle y a connu son jour de gloire, le 12 juin 2011, en […]

La saison 2011/2012 débutera dimanche 25 septembre sur le stade Joseph Lombard de Cavaillon pour les deux équipes seniors du ROA engagées dans le Championnat de France de Fédérale B (13h30) et Fédérale 2 (15h).

Un stade mythique pour la B agathoise puisqu’elle y a connu son jour de gloire, le 12 juin 2011, en remportant brillamment le 1er titre national du club en catégorie senior, dix ans après celui gagné par les juniors en 2001.

Depuis le 1er août, après une intersaison réduite, les joueurs du ROA se sont préparés très sérieusement pour bien débuter dans la compétition et afficher aussitôt leur légitime ambition : celle d’obtenir à nouveau la qualification réservée exclusivement aux quatre premiers du classement.

D’emblée, ils veulent faire savoir à tous leurs adversaires qu’il faudra compter avec eux sans discontinuer, de fin septembre jusqu’à début avril, pour occuper le devant de la scène afin d’obtenir le droit de disputer les phases finales du championnat, comme au cours des années précédentes.

De l’avis général et celui des entraîneurs, les rugbymen agathois ont été assidus aux séances de préparation physique concoctées par Patrick Ballesta et aux entraînements hebdomadaires orchestrés par le quatuor technique.

Ils ont aussi réussi de bonnes prestations au cours des matchs amicaux de préparation. Les phases de conquête et de lancement de jeu ont été minutieusement étudiées. La vitesse, le replacement, les prises d’initiative individuelles, les montées défensives ponctuées de placages, la capacité à conserver la balle et à user l’adversaire, mêlées ordonnées, mauls et rucks ont été longuement répétés.

Les deux équipes seniors sont désormais prêtes, complètes et bien armées pour parvenir à l’objectif qu’elles se sont fixé mais il ne faut surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais respecter, comme il se doit, tous les clubs de la poule cinq dont la plupart d’entre eux nourrissent, n’en doutons pas, la même ambition que les agathois.

Les habituels supporteurs, ainsi que de nouveaux et nombreux fans du ROA seront bien évidemment du déplacement dans le Vaucluse pour encourager de la voix leurs protégés qui s’emploieront à fond pour ne pas les décevoir et qui mettront tout en œuvre pour ramener un premier succès.

Le championnat est là ; le spectacle peut commencer, les chevaux sont lâchés mais prudence est mère de sureté et faisons preuve d’humilité car les jeux sont loin d’être faits !


Cliquez sur la photo pour l’agrandir

ROA 2011

LEGENDE PHOTO DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS (Fédérale 2)

1er rang de gauche à droite:

NUMERIN (co-président), ROUSSEAU, DAMBIELLE, RAMON, GUIRAUD B., VALLE, BENIN, CAMBERABERO (entraîneur), FABRE (co-président), BES, AUQUE, LOPEZ, CUQ, ESCUSA.

2ème rang de gauche à droite :

RUBIO (soigneur), MACURDY avec Clément FABRE, FERRANDEZ, KELLY, GUIRAUD R., JANIK, CANTAU, TOGNACCINI, ALABARBE, RAGNO, PEYRAS F., SAEZ G., MAUREL (soigneur).

3ème rang de gauche à droite :

BIENVENU, BACLET, ISIDRO, HAGHEDOOREN, DUSSAUT, TANIR, GIMENO, ORTEGA, LE PIVER, ORTIN, GROBON, ASTRUC.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.