Emploi — Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots : la ville cherche à recruter un(e) juriste

La commune de Palavas-les-Flots lance un recrutement pour un poste de juriste, à pourvoir immédiatement…

Photo d’illustration © Canva.

Les missions attendues

Le ou la juriste sera placé(e) auprès du Secrétariat général, sous la supervision du Secrétaire général des services et du directeur général administratif. Chargé(e) de la rédaction et la gestion des actes administratifs de l’autorité territoriale et de l’assemblée délibérante, il ou elle assurera également la gestion des précontentieux et des contentieux en lien avec les services concernés.

La personne recrutée concevra et suivra les conventions d’occupation du domaine public, effectuera une veille sur les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles et analysera leurs conséquences pour la collectivité. Il ou elle effectuera la sécurisation des actes juridiques et proposera de l’assistance juridique aux services de la ville.

Les profils recherchés

Les candidats doivent avoir suivi des études de droit et/ou bénéficier d’une solide expérience professionnelle dans le domaine juridique. Ils doivent avoir de bonnes capacités rédactionnelles et être avertis du fonctionnement d’une commune. Discrétion, rigueur et réactivité font partie des compétences attendues d’eux.

Modalités du poste

La personne travaillera 35 heures par semaine, aux horaires de bureau (8h30-12h / 13h30-17h30). Elle bénéficiera d’une participation pour sa mutuelle et sa prévoyance, et de Tickets Restaurant.

Où postuler ?

Les candidats sont invités à postuler avant le 24 février 2023, par mail envoyé à grh@palavaslesflots.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.