Palavas-les-Flots : lancement d'un nouveau concours de chant pour découvrir les stars de demain

Organisé par l’Espace des Rencontres Internationales d’Art en Méditerranée (ERIAmed), en partenariat avec la commune de Palavas-les-Flots, ce nouveau concours de chant s’adresse aux talents du territoire.

Accessible dès huit ans, il a vocation à servir de tremplin aux artistes amateurs, divertir l’auditoire et mettre le répertoire de la variété française en valeur.

Une compétition qui rapproche

“Dans le contexte actuel, le retour à l’humain et au partage est essentiel, explique Magali Saurel, présidente d’ERIAmed et chanteuse reconnue sous le pseudonyme d’Amrie Saurel. Le contexte sanitaire a sonné l’heure d’une forme de réinitialisation. A l’heure où le monde, les sociétés, les individus se divisent, les voix chantées retentissent comme un appel au rassemblement. Le Royaume de la chanson française permet de créer du lien social, du lien intergénérationnel, de vivre un moment d’exception”.

Tout a été pensé pour créer un événement de promotion culturelle festif et qualitatif. D’ailleurs, les trois mots-clés du concours sont “modernité”, “tradition” et “exigence”. 

Derrière ces piliers, on trouve les contraintes et les volontés de la compétition. “Concrètement, elle est moderne par le libre choix des textes et des styles musicaux, elle est traditionnelle car tous les candidats exécuteront leur chanson dans leur totalité sur scène, devant un jury, et qu’ils devront respecter un code vestimentaire, et elle est exigeante car nous allons coacher les participants pour que l’interprétation des textes soit la plus en cohérence avec l’expression corporelle”, détaille l’artiste. 

Auditions et grande finale

Depuis le 5 novembre et jusqu’au 10 janvier, il est possible de se renseigner et de s’inscrire en appelant le 07 56 13 72 03. 

Une fois la première étape passée, des auditions vont avoir lieu fin janvier afin de sélectionner les vingt chanteurs qui participeront à la grande finale. Celle-ci aura lieu dans la salle Le Nautilus, à Palavas-les-Flots, le 20 mars 2022, dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Elle sera ouverte au public.

A son issue, les lauréats remporteront des séances de shooting photo, la vidéo de leur prestation, des chèques cadeaux, etc.

Informations pratiques

Renseignements et inscriptions au 07 56 13 72 03 et par mail à eriamedfrance@gmail.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.