Palavas-les-Flots, Vincent Ribera : “Après 2 années de Covid, la feria reprend un peu ses droits à Palavas"

Reportage

Après deux années d’absence, Vincent Ribera et son équipe ont préparé le retour de la féria de la mer à Palavas-les-Flots.

Organisée les 30 avril et 1er mai, ainsi que les 6, 7 et 8 mai, la manifestation festive sera une nouvelle fois axée sur les traditions occitanes. Son retour sera marqué par quelques renaissances…

Palavas en fête

Après 2 années de Covid, la féria reprend un peu ses droits à Palavas, explique Vincent Ribera, l’organisateur de la manifestation. C’est le premier grand événement de la saison pour mon équipe. Cette année, elle va se dérouler sur 2 week-ends et sera marquée par de très nombreuses animations, la présence de taureaux dans les arènes et dans les rues, le retour du village de bodegas… Une multitude d’animations réparties sur 5 journées. 

Durant la féria de la mer, les spectateurs pourront notamment assister à des compétitions de courses camarguaises comptant pour les trophées des As et de l’Avenir les 30 avril et les 7 et 8 mai.

Le dimanche 1er mai, le public aura également la possibilité d’admirer une course landaise ainsi que le spectacle équestre traditionnel “Cavalegria” au sein des arènes. 

Le programme complet de l’événement :

programme-feria

Le retour du village de bodegas

L’organisation de cette nouvelle édition s’accompagne de la renaissance du village de bodegas. “Le village a longtemps fait les heures de gloire de la féria, rappelle l’organisateur. A l’origine, une vingtaine de bodegas participaient à l’événement. Peu à peu, le nombre a baissé, une évolution qui nous a poussé à supprimer le rendez-vous. Avec le temps et du recul, nous nous sommes rendus compte que le village était le cœur de la fête, qu’il fallait le relancer. Cette année, il sera composé de 6 bodegas et un podium central sur lequel vont se dérouler des animations. Plusieurs associations de la commune s’installeront dans l’espace”.

Informations pratiques

La féria de la mer est organisée les 30 avril et 1er mai, ainsi que les 7 et 8 mai 2022 aux arènes de Palavas-les-Flots, avenue de l’Abbé Brocardi. Plus d’informations par téléphone au 04 67 50 39 56.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.