PARIS - Le spiderman piscenois Alain Robert escalade devant la police la tour Engie à la Défense

Le piscenois Alain Robert, spécialiste de l'escalade à mains nues, a encore fait fort…

Le piscenois Alain Robert, spécialiste de l'escalade à mains nues, a encore fait fort en ce début de semaine. 

Selon son habitude depuis 1994, l'homme qui est surnommé spiderman, réalise ses exploits sans autorisation, en solo intégral et sans aucun système de sécurité.

Aprés avoir grimpé la tour Total en 2016, il s'est attaqué ce lundi 25 mars à une tour voisine, l'impressionnante tour en verre courbé de 37 étages et haute de 185 mètres, abritant la société Engie. 

Interpellé à l'issue de ce nouvel exploit réalisé en toute illégalité, il est finalement ressorti libre après avoir été entendu pour “mise en danger de la vie d'autrui” et “manquement délibéré à la prudence”.

Dans une interview accordée à LAMB WATT, il indique vouloir attirer l'attention sur la sauvegarde du patrimoine français tout en ressentant un besoin d'adrénaline en prononçant même cette phrase énigmatique : “ plus je suis proche de la mort, mieux je me sens !”
 

    
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.