PARKINGS DU CAP d’AGDE PAYANTS pour le PRIVE : COMBIEN pour le PUBLIC ?
FINANCES ET SECURITE -DELEGATIONS et POUVOIRS

Comme  l'autorise le réglement intérieur du Conseil Municipal de la Ville d'Agde et compte…

Comme  l’autorise le réglement intérieur du Conseil Municipal de la Ville d’Agde et compte tenu de l’actualité, ce sont deux questions orales qui seront posées lors du conseil municipal du 10 Décembre prochain. Je vous prie de trouver çi-dessous le libellé de ces dernières. 

Question Orale N° 1

PARKINGS DU CAP d’AGDE PAYANTS pour  le PRIVE :  COMBIEN pour le  PUBLIC ?

Ma question porte sur les parkings payants au Cap d’Agde. Je la poserai de façon strictement comptable sans polémique sur le bien fondé de leur mise en œuvre.

Lors de la mise en œuvre de cette mesure, l’association Notre Cap quoi s’était associée à votre initiative, indiquait après vous avoir rencontré que cela permettrait de réaménager les quais du Cap d’Agde et d’éviter une hausse fiscale.

1 ans plus tard : Soyons concrets :

Au niveau de la fiscalité, nous avons assisté à une crue de 10 % en moyenne et vous avez fait voté lors du dernier conseil municipal un mandatement de dépense pour les quais du cap d’Agde d’un peu plus de 6 Millions d’€.

Ma question tient en trois points comptables :

Quelle a été la recette réalisée par les parkings payants du Cap d’Agde (hors barrière d’entrée naturiste).

Quels ont été les frais,  de personnel, de gestion, de sécurité d’entretien et de maintenance ? Quel a été l’investissement total à ce jour ? Combien reste t il à investir dans la réfection des voiries et de l’enrobé ?

Ces chiffres nous permettront de répondre à une interrogation simple  :

Combien ont rapporté les parkings payants du Cap d’Agde pour la saison 2009

Question Orale N° 2 

FINANCES ET SECURITE -DELEGATIONS et POUVOIRS

Il y a plus d’un an, le 28 Octobre 2008, vous retiriez la délégation aux finances et au budget à votre adjoint Henri COUQUET sans lui désigner de successeur.

Ce faisant, vous assumezdepuis lors deux missions des plus sensibles de notre commune : Les Finances et la Sécurité, sans avoir octroyé lesdites délégations à un ou plusieurs de vos adjoints.

Vous conviendrez avec moi Monsieur le maire qu’en période de crise financière grave et au moment ou une pression fiscale supplémentaire vient d’être imposé à nos concitoyens, ces deux missions réclament un intérêt particulier et une attention de tous les instants.

Or, chacun sait ici, que vous êtes également occupé à d’autres fonctions en tant que président de l’agglomération Hérault Méditerranée, Président du centre Hospitalier du bassin de Thau, et que votre mandat de député vous oblige a passer plusieurs jours par semaine à l assemblée Nationale.

Je veux bien croire Monsieur le maire à l’étendue de vos compétences, je ne peux croire pour autant à un don divin d’ubiquité qui vous aurait été attribué.

A l’heure ou les chiffres de l’insécurité sont à la hausse et que la fiscalité local suit la même courbe ascendante, les délégations  que sont les  finances, le budget et la  sécurité sont trop lourdes pour vous seul.

Quand allez vous désigner des responsabilités de terrain à vos colistiers pour vous suppléer lors de vos absences et pour  vous épauler avec efficience nécessaire à l’étendue de la tache en dehors des périodes législatives ? 


N’hésitez pas à demander à vos conseillers municipaux des précisions sur les détails des délibérations à l’ordre du jour de ce conseil, notamment la note de synthèse.
A titre personnel, élue independante dans la minorité municipale,  je me tiens à la disposition de chaque administré, sans aucune considération d’appartenance politique, pour présenter les dossiers proposés à notre analyse avant le conseil municipal dans la plus grande transparence afin que vous puissiez me faire part de vos questions ou de vos inquiétudes.

Florence Denestebe – Conseillère Municipale de la Ville d’Agde

Contact : florence.denestebe@laposte.net

Tel : 06 16 10 73 03


 Article 5 du Réglement intérieur du Conseil Municipal voté le 5 Mai 2008
( Délibération N°1 )

 http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/07/091207075156885035013748.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.