Parlons Handicap avec la Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau

Durant la 23e édition de la Semaine européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), la JCE de Sète met en place l'action "Parlons handicap". Jusqu'au 22 novembre, elle organise sur cette thématique des lives Facebook chaque soir à 19h, avec des personnalités et des experts.

La Jeune Chambre Economique (JCE) de Sète et du Bassin de Thau s’engage sur la thématique du handicap et s’implique au travers de l’action Parlons Handicap.

A compter de ce lundi 16 novembre, l’association du Bassin de Thau propose de suivre ses lives Facebook chaque soir à 19h, dans lesquels interviendront :

– des intervenants de Cap Emploi et Pôle Emploi,
– l’agence d’intérim Synergie,
– l’école de voile Cap Au Large,
– Mme Colette Jamma, élue à la mairie de Sète et adjointe projets handicap de la ville,
– Delphine Le Sausse, 15 fois championne du monde et 10 fois recordwoman mondiale de ski nautique handisport.

Sensibiliser le plus de citoyens possibles

Ces interviews auront pour but de montrer que tout handicap ne doit pas être réduit à un défaut de compétence, et qu’ensemble, nous devons aider les personnes en situation de handicap à avancer et à évoluer dans le domaine qu’elles ont choisi. Cette action a également pour objectif de sensibiliser le plus de citoyens possible aux divers types de handicaps qui existent et aux difficultés auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap. Elle vise aussi à encourager les personnes en situation de handicap à partager leurs expériences et à créer un réel échange.

Dans le cadre de son partenariat avec la Macif, la JCE de Sète et du Bassin de Thau a souhaité travailler sur l’objectif n° 10 : la réduction des inégalités, qui figure parmi les Globals Goals. Les Globals Goals sont les 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU sur lesquels les organisations nationales de la JCI se sont engagées à travailler, suite directe des Objectifs du Millénaire pour le Développement ou « Programme de développement durable à l’horizon 2030 ».

Le programme de la semaine

Lundi 16 novembre :
Cap Emploi avec Mme Magalie CHAZOTTES, conseillère à l’emploi
Mardi 17 novembre :
CFAS et Synergie Handicap Sup’ avec M. Daniel KOUBI, coordinateur de projets
Mercredi 18 novembre : 
Mme Delphine LE SAUSSE, 15 fois championne du monde de ski nautique assis
Jeudi 19 novembre :
La ville de Sète avec Mme Colette JAMMA, adjointe déléguée à la parentalité, à la petite enfance et aux projets handicaps enfance.
Vendredi 20 novembre : 
Cap au Large avec M. Vincent DAMOURETTE, directeur de l’association.
Samedi 21 novembre :
Mme Béatrice LAMAND, auxiliaire de vie en reconversion, et M. Thierry SAINT LOUIS AUGUSTIN, conducteur de d’engins de chantiers, présenteront leur parcours de vie dans le monde professionnel.

Lien vers la page Facebook de la JCE Sète (SBT)


A lire aussi

insert jce


insert miam


insert delga loccal


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.