Paroles d’après match…

En début de semaine et en présence de nombreux dirigeants du ROA, le président…

En début de semaine et en présence de nombreux dirigeants du ROA, le président Jean Luc Fabre s’est adressé successivement au groupe des Seniors et au pôle Jeunes (Juniors / Cadets) pour faire le point sur la situation du club à l’approche de la dernière ligne droite du championnat.

Aux joueurs et entraîneurs de Fédérale B, il a adressé des félicitations pour la performance réalisée à Arpajon (13-6) mais aussi pour l’ensemble du parcours accompli jusqu’à présent par cette équipe qui totalise treize victoires pour seulement cinq défaites et qui fait preuve d’un état d’esprit remarquable depuis le début de la saison.

Concernant l’équipe de Fédérale 2, le président du ROA s’est dit déçu par le comportement des joueurs dans les matchs joués à l’extérieur où ils s’inclinent face à des adversaires à leur portée (qu’ils ont pourtant copieusement dominés à domicile) alors que d’autres clubs plus mal classés qu’Agde parviennent à les vaincre. La défaite subie à Arpajon (3-16) semble être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, obligeant à revoir, comme après chaque déplacement, les ambitions de l’équipe fanion à la baisse.

Au plan comptable, le bilan est mitigé : neuf victoires dont une seule en déplacement et neuf défaites dont une à domicile. Alors qu’assez paradoxalement, on enregistre un nombre record de points bonus offensifs et défensifs (neuf) qui atteste des capacités réelles de ce groupe mais qui induit un classement en trompe l’œil. En effet, sans comptabiliser les points bonus, l’équipe fanion du ROA, quatrième actuellement, n’occuperait que la cinquième place, à six points de Céret et à égalité avec Decazeville et l’Etoile Sportive Catalane.

Jean Luc Fabre a, une nouvelle fois, responsabilisé les joueurs en rappelant leurs obligations et en leur demandant d’y faire face pour atteindre l’objectif de la qualification aux phases finales du championnat, remis en cause après chaque sortie du ROA .

Concernant le pôle Jeunes, et plus particulièrement les suites données par le R O Castelnaudary à la rencontre qui opposait son équipe Cadets à celle d’Agde, à travers un article diffamatoire publié dans un journal local, le président a insisté sur les risques encourus par l’ensemble du club dans l’hypothèse où un nouvel incident serait imputé au ROA .

En conséquence et par mesure de précaution, le comité directeur a pris la décision de ne pas engager les équipes du pôle Jeunes dans le challenge du Languedoc programmé en fin de saison.  

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.