Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PAS DE VACANCES POUR LES DECHETS!

Thau agglo et le Conseil Général de l’Hérault lancent une opération estivale auprès des…

Thau agglo et le Conseil Général de l’Hérault lancent une opération estivale auprès des touristes, sur le thème de la réduction des déchets. Au programme : animation d’un stand par les Ambassadeurs du Tri de Thau agglo avec distribution de cabas recyclés et du dépliant « pas de vacances pour les déchets ». En juillet, retrouvez les Ambassadeurs du Tri à Frontignan, dans la paillotte « Lire à la mer » et en août, dans les campings de Marseillan.

En partenariat avec le Conseil Général qui met à disposition des cabas confectionnés à partir de bâches publicitaires institutionnelles recyclées, Thau agglo animera un stand les après-midis, au sein de la paillotte « Lire à la mer » à Frontignan Plage jusqu’au 29 juillet.

La première semaine d’août, après avoir visité tous les campings du territoire et distribué les dépliants aux vacanciers, Thau agglo plantera son stand en matinée, dans les campings de Marseillan.

Les Ambassadeurs du Tri distribueront ces cabas destinés à remplacer l’usage des sacs plastiques polluants et un dépliant édité par Thau agglo, « pas de vacances pour les déchets » rappelant les bonnes habitudes à adopter en vacances pour réduire ses déchets, éviter le gaspillage et ainsi mieux respecter les milieux naturels.

  • Savez-vous combien de nourriture est jetée, encore sous emballage par personne et par an ? 7kg !
  • Savez-vous que les poubelles sont encore remplies à plus de 21% de papiers et cartons qui pourraient être recyclés ?
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.