Faits divers

Passage piétonnier sur la voie ferrée à Bessan : RFF a réalisé ses travaux

Passage piétonnier sur la voie ferrée à Bessan : RFF a réalisé ses travaux Le…

Passage piétonnier sur la voie ferrée à Bessan : RFF a réalisé ses travaux

Le passage piétonnier entre le collège Victor Hugo et la halle de sport départementale de Bessan est une réalité depuis plusieurs semaines. Toutefois, la partie du chantier relevant de la compétence ferroviaire, et devant être mis en œuvre par la SNCF et RFF, n’avait pas encore été réalisée. C’est désormais chose faites, puisque les travaux ont eu lieu lors des récentes vacances scolaires de Toussaint.

Ce passage sécurisé sur la voie ferrée, tant attendu depuis des années par la population, permet aux collégiens bessanais et viassois de se rendre plus facilement à la halle départementale de sport, située avenue Condorcet. Il ouvre également une voie piétonne entre deux parties de la commune qui étaient jusque-là fermées. Récemment, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Philippe Marin, conseiller municipal chargé de ce dossier, sont allés sur place pour voir la réalisation de la partie ferroviaire, composée principalement d’un platelage en bêton.

Quelques finitions vont désormais être engagées par la ville de Bessan pour mettre ce passage en conformité avec les normes en vigueur en faveur des personnes handicapées et à mobilité réduite. Un embellissement paysager sera également mis en œuvre par le service « espaces verts » de la communauté d’agglomération avant la prochaine inauguration.

 

Ville de BESSAN 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.