Paulhan : fuite de gaz, 600 élèves confinés le temps des opérations

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 12h15, à Paulhan, pour une fuite de gaz à proximité d'un collège.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent sur la commune de Paulhan pour une fuite de gaz au niveau de la rue de la Roquette. Suite à des travaux sur la voie publique, un engin de terrassement serait à l’origine de cette intervention.

600 élèves confinés

Le temps des opérations de barrage de la fuite, 600 élèves d’un collège à proximité ont été confinés. La sortie des élèves du collège, se fera par l’arrière des bâtiments de façon à ne pas les exposer au chantier. Le SDIS 34 précise qu’elle est « décalée en temps en en heure, afin de terminer le relevé d’explosimetrie (détection, dans l’atmosphère, de tous les gaz dont le mélange avec l’air peut créer des risques d’explosion) et d’écarter tout danger et l’absence de risque.« 

Un habitant proche du périmètre immédiat de la fuite a également été évacué.

La fuite vient d’être barrée par GRDF, une cinquantaine d’abonnés sont impactés par cet incident.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.