Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Pays Agathois - Torche à plasma… au moins un élu contre !

En effet Monsieur le Maire de Vias fort de son expérience Viassoise ne pourra…

En effet Monsieur le Maire de Vias fort de son expérience Viassoise ne pourra soutenir ce projet.

Rappelez vous : lorsque le sujet était « brûlant » sur le site de Vias est poussé par un vent contestataire des plus violent (1500 signatures) ce dernier avait constituer un comité d’éthique dont il était le Président.

Le 18 avril 2005 ce comité constitué de sommités Viassoises annoncé clairement : « …pour toutes ces raisons, le Comité d’Ethique est unanimement défavorable à l’implantation sur le territoire de la Commune de cette installation industrielle ». (Document à votre disposition)

Le 24 mai 2005, Monsieur Le Maire nous transmettez le rapport d’avis technique d’INERIS (document à votre disposition) qui dans ses conclusions disait : « … l’analyse du dossier transmis à INERIS et des documents rassemblés par ailleurs laisse planer plusieurs interrogations sur la faisabilité technique et l’analyse des dangers/risques liés à un projet d’installation d’une usine de traitement de déchets par gazéification par TAP, sur la commune de Vias ».

Monsieur le Maire avait auparavant, exposé à ses administrés par courrier du 14 février 2005 (document à votre disposition) que : « encore lucides et responsables, nous voudrions simplement aujourd’hui vous rappeler que nous aussi nous vivons à Vias, que nous respirons le même air que vous, et que nous aussi, nous avons des enfants et des petits enfants que nous souhaitons protéger et préserver ».

Le deuxième Vice Président de l’Agglo, ayant vécu à ses dépends l’expérience malheureuse de ce projet utopique, qui appartient à la même famille politique que le Président et, de surcroît, dans cette période propice aux mouvances électorales…
Voilà certainement un allié de poids.

De poids…Mais pour QUI ? Car lorsqu’on connaît aujourd’hui le poids politique que représente Mr Saint Blancat dans cette famille…(voir décision sur l’extension de l’aéroport ; affaire ZAC Vias Plage/SEBLI ) là est toute la question.

Robert Prades
Conseiller Municipal

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.