Fêtes et traditions — Pérols

Pérols : bouvine, corrida espagnole, spectacles, les arènes s'animent

Vendredi 24 mars, la municipalité de Pérols et les représentants du milieu taurin se réuniront pour dévoiler au public les projets du monde taurin.

À 19h00, la salle Yves Abric accueillera le maire de la ville, Jean-Pierre Rico ; le premier adjoint, Mario Marcou ; le président du club taurin Lou Razet, Julien Lemoine et le directeur de Peliz Organisation, Jean-Baptiste Jalabert. Ensemble, ils présenteront les animations et les nouveautés axées autour de la prochaine saison taurine.

L’intégralité du programme sera dévoilée à l’occasion de cette soirée qui s’achèvera sur un cocktail dînatoire. Pour agrémenter cette présentation, le public découvrira le visuel élaboré pour la corrida du 15 juillet 2023 et un film sur la construction des futures arènes.

Une date à marquer au fer rouge

Pour rappel, le club taurin Lou Razet, qui fêtera cette année ses 101 ans, la Ville de Pérols et son service festivités réintroduiront la corrida espagnole cet été. Il s’agira d’une corrida réservée aux toreros non confirmés, qui affronteront de jeunes taureaux. Le spectacle s’achèvera par la mise à mort de l’animal. La programmation est portée par l’ex-torero de renom Juan Bautista, au travers de sa société Peliz Organisation.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.