Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - 14ème Festival d'art lyrique du 10 au 25 octobre 2020

Pour la 14ème année consécutive, l’Association Pézenas Enchantée, vous invite à son Festival d’Art…

Pour la 14ème année consécutive, l’Association Pézenas Enchantée, vous invite à son Festival d’Art lyrique du 10 au 25 octobre 2020 à Pézenas.

Fidèle à sa tradition de l’excellence, il est bâti Autour d’une Master Class de Chant Lyrique consacrée à des airs d’opéras et mélodies. Pour la troisième année consécutive, c’est Michel Wolkowitsky qui la dirige. Michel, pédagogue de la Voix, enseigne le chant à Toulouse et à l’abbaye de Sylvanès où il a créé, en 2005, un ATELIER LYRIQUE. Il est accompagné au piano par Eric Laur.  Autour de la Master Class, cette année encore, un programme lyrique varié dans lequel chacun pourra retrouver ce qu’il aime, opéras, musique sacrée, mélodies.

Au total, sur Pézenas, 6 concerts payants dont le Gala d’ouverture l’HOMMAGE à MADY MESPLE et GABRIEL BACQUIER , 2 grandes voix françaises amies du festival et tristement disparues en mai,  Les Quatre saisons de Vivaldi et le Stabat Mater de Pergolèse par l’Ensemble  Instrumental CONTREPOINT et ses solistes dirigés par Franck Fontcouberte,  les Triomphes du Lyrique avec  4 lauréats du Concours International de Chant Lyrique de Béziers  organisé par Le Bel Canto de Béziers et sa présidente Mme Agugliaro,  Musique du monde avec TIEMPO DE TANGO : LE TANGO DANS TOUS SES ETATS ! qui nous permet de retrouver Marie-Ange Todorovitch, enfin 2 Concerts de Restitution de la Master Class au cours desquels nous pourrons applaudir le travail des jeunes talents qui participent au stage.
 
Outre les concerts, deux films CARMEN et CABARET en partenariat avec le Ciné-Club Jean Renoir de Pézenas et le Cinéma Le Molière, 3 Apér’Opéras gratuits les samedis à midi avec la participation de jeunes pianistes, élèves d’Elena Iourach, un concert privé à l’hôpital de Pézenas pour les résidents, viendront s’ajouter au programme,

Une Exposition de photographies de Louis Combelles, président du Photoclub de Pézenas, rétrospective des précédents festivals, se tiendra au Foyer des campagnes.

L’organisation de ce Festival, sous le parrainage de Michel Plasson,  n’est possible que grâce à la disponibilité et l’engagement sans faille des bénévoles, qui se donnent sans compter, et des familles qui hébergent gracieusement les artistes, grâce aussi à la générosité du Père Thierry Febvre  et de l’équipe paroissiale, ainsi que celle de la Ville de Pézenas qui mettent à notre disposition respectivement l’Eglise Ste-Ursule et le Foyer des Campagnes pendant toute la durée du Festival. Tout cela, allié au soutien financier et matériel des collectivités locales (Ville de Pézenas, Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée, Conseil Départemental et Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée) et des acteurs économiques privés locaux.

Cette année, plus encore, nous avons besoin de vous ! Ensemble, nous allons réussir ! Laissez-vous enchanter ! Nous vous attendons !  Ces plaisirs lyriques, c’est avec vous que nous souhaitons les partager !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.