Pézenas : 4 jours d’animations pour le centenaire de la naissance de Boby Lapointe
Du 14 au 17 avril, les Piscénois et leurs invités vont célébrer la vie et le talent d’un des enfants de la ville : Boby Lapointe.
Crédit photo : Diane Giappiconi.
Le troubadour des temps modernes, né le 16 avril 1922 à Pézenas, où il est mort le 29 juin 1972, est honoré pendant 4 jours à l’occasion du centenaire de sa naissance. L’association des Amis de Boby Lapointe, Eh ! Dis Boby, l’A-musée Boby Lapointe et la Ville de Pézenas se sont associés pour créer un programme festif et rassembleur, qui aurait sans aucun doute plu au roi des calembours.
Les animations
Au programme :
- projection de courts-métrages consacrés aux œuvres de Boby Lapointe au cinéma Molière le jeudi 14 avril à 18h30 (gratuit)
- soirée spectacles et concert “Boby’n’roll” le vendredi 15 avril à partir de 18h30 à la Maison du peuple (à partir de 10€)
- déambulation dans Pézenas le samedi 16 avril, dès 10h22, avec le Maous bing bang. Le départ se fera depuis la maison natale de Boby Lapointe, située au numéro 22 du cours Jean-Jaurès.
- brasucade géante (offerte) et scène ouverte le samedi midi sur la place Gambetta
- loto revisité à la Maison du peuple le dimanche 17 avril à 15h suivi d’un spectacle ludo-comique par Françoise Fabre.
2 inaugurations
Ce jeudi, à 17h15, les badauds et les élus vont pouvoir assister à l’inauguration de la fresque “Dix lignes de bling, dix lignes de blang”. Réalisée par les artistes Cyril Mercier et Erwann Guennec, deux adeptes de la poésie Bibi-binaire, méthode emblématique des créations de Boby Lapointe, elle est installée en face du lycée Jean-Moulin, sur l’avenue Paul-Vidal-de-la-Blache.
Puis, le samedi 16 avril, à 10h22, une sculpture à l’image de l’artiste, créée par Agnès Descamps, sera présentée pour la toute première fois sur la place des États du Languedoc.