Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PÉZENAS-AGDE :  Le SICTOM va réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et le traitement des déchets 

 Le SICTOM en passe de réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et…

 Le SICTOM en passe de réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets 

 

« Nous allons complètement moderniser le dispositif de collecte et de traitement des déchets », précise Yves Le Gratiet, directeur général des services, en guise d’introduction à la cérémonie des vœux du président du SICTOM Pézenas-Agde.

De grands projets en cours

Cette ambition se traduira par deux grands projets que sont l’ouverture d’un centre de traitement et de valorisation (prévue en 2019) et la construction d’un centre de tri nouvelle génération en collaboration avec les collectivités voisines.

La collecte des biodéchets

Au cours de cette cérémonie, le Président du SICTOM Alain Vogel-Singer, a précisé que la collecte des biodéchets a démarré sur Pézenas avec des premiers rapports chiffrés très positifs .

L’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets 

Un Président heureux assurant que le SICTOM  Pézenas-Agde va réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets  sur son territoire dans un avenir trés proche. Un vœu longtemps désiré par les élus qui en passe de se réaliser.

Des élus attentifs à cette évolution

En présence de Gilles d'Ettore, Président de l'agglomération Hérault-Méditerrannée, la conseillère régionale Danielle Azémar, représentant  Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, a évoqué le souhait de la région de devenir « la première à énergie positive d’Europe ». 

« Vous êtes des travailleurs de l’ombre et vous contribuez à la richesse de notre territoire sur les questions environnementales. » s'est elle félicitée en s'adressant aux agents du SICTOM.

Des mises à l'honneur

La cérémonie s’est conclut autour d’un buffet avec la remise des médailles du travail pour des agents investis depuis plusieurs années au sein de la collectivité : Eric Couderc (agent de collecte), Yvon Royo (agent de collecte) et Jean-Emmanuel Rubio (agent polybennes).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.