PÉZENAS-AGDE : Le SICTOM va réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et le traitement des déchets
Le SICTOM en passe de réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et…
Le SICTOM en passe de réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets
« Nous allons complètement moderniser le dispositif de collecte et de traitement des déchets », précise Yves Le Gratiet, directeur général des services, en guise d’introduction à la cérémonie des vœux du président du SICTOM Pézenas-Agde.
De grands projets en cours
Cette ambition se traduira par deux grands projets que sont l’ouverture d’un centre de traitement et de valorisation (prévue en 2019) et la construction d’un centre de tri nouvelle génération en collaboration avec les collectivités voisines.
La collecte des biodéchets
Au cours de cette cérémonie, le Président du SICTOM Alain Vogel-Singer, a précisé que la collecte des biodéchets a démarré sur Pézenas avec des premiers rapports chiffrés très positifs .
L’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets
Un Président heureux assurant que le SICTOM Pézenas-Agde va réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets sur son territoire dans un avenir trés proche. Un vœu longtemps désiré par les élus qui en passe de se réaliser.
Des élus attentifs à cette évolution
En présence de Gilles d'Ettore, Président de l'agglomération Hérault-Méditerrannée, la conseillère régionale Danielle Azémar, représentant Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, a évoqué le souhait de la région de devenir « la première à énergie positive d’Europe ».
« Vous êtes des travailleurs de l’ombre et vous contribuez à la richesse de notre territoire sur les questions environnementales. » s'est elle félicitée en s'adressant aux agents du SICTOM.
Des mises à l'honneur
La cérémonie s’est conclut autour d’un buffet avec la remise des médailles du travail pour des agents investis depuis plusieurs années au sein de la collectivité : Eric Couderc (agent de collecte), Yvon Royo (agent de collecte) et Jean-Emmanuel Rubio (agent polybennes).