Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Agenda Théâtre AVRIL et MAI 2018

RICOCHETS(création) Cie Là-bas ThéâtreTHÉÂTRE FAMILLE / à partir de 9 ansINFOS ET RESERVATIONS AU…

image005

image006


image017(1)RICOCHETS

(création) Cie Là-bas Théâtre

THÉÂTRE FAMILLE / à partir de 9 ans

INFOS ET RESERVATIONS AU 04 67 32 59 23

JEUDI 12 AVRIL 2018 / 18H30

THÉÂTRE DE PÉZENAS

Diptyque composé de Noir et humide & Kant

De Jon Fosse

Traduction Terje Sinding (L’ARCHE Editeur)

Mise en scène Alex Selmane

Jeu Denise Barreiros et Alex Selmane

Ce diptyque, que nous appelons « RICOCHETS », est composé de « Noir et humide » et de « Kant » de l’auteur norvégien Jon Fosse.
Ces deux courts textes pour la jeunesse constituent, dans cet ordre et l’un après l’autre, un « scénario théâtre ».

L’histoire donnée à voir et à entendre avec « RICOCHETS », c’est celle-ci : à la tombée de la nuit, une femme (Lene) et son frère (Asle) reviennent pour un bref moment dans leur maison de famille, 
la maison de leur enfance, dorénavant inoccupée et qui a été au fil des ans vidée de son mobilier. La vie les a emmenés ailleurs, peut-être sont-ils eux-mêmes parents aujourd’hui. 
A la faveur de ce retour en ce lieu, surgissent, remontent à la surface deux souvenirs très nets, pour l’un et pour l’autre, et qu’ils vont pour la première fois se raconter, raconter, revivre dans cette maison.

Ils vont parler et faire jouer leur enfance. Et ce jeu, réel et imaginaire, devrait déclencher des événements spectaculaires, voire des apparitions troublantes. Oniriques ou inquiétantes.

« RICOCHETS », ce scénario-théâtre, joue avec l’enfance et ravive de la mémoire enfouie en chacun de nous.


image018Nous vous invitons du 17 au 21 Avril 2018 à vivre au rythme du Printival à Pézenas : 
artistes chanson confirmés et jeunes talents de la nouvelle scène française, spectacles jeune public,  cinéma en plein air, expositions décalées et animations dans le centre-ville  autant de moment à partager avec les artistes, les amis, la famille…

Chaque année, le Printival accueille un parrain d’exception. 
Pour cette 19ème édition, carte blanche est donnée à la pétillante GiedRé !

Pour voir toute la programmation 
http://www.printivalbobylapointe.com/?page_id=221

Réservez vite vos places ! https://www.printivalbobylapointe.com/index.php/billetterie/


 

image023OSCAR

Création originale 
de et par Sébastien Miro
Production Printival

et Co Réalisation Théâtre de Pézenas (Ville de Pézenas)

INFOS ET RESERVATIONS AU 04 67 32 59 23

JEUDI 3 MAI 2018 

Séance supplémentaire le

SAMEDI 5 MAI à 20h45

THÉÂTRE DE PÉZENAS

Direction artistique et Mise en scène – Valérie L’Hôte et Sébastien Miro

Dans ce seul en scène étonnant et émouvant, Sébastien Miro livre un autoportrait à la fois drôle, poétique et sensible. Oscar est né squelette. Sans chair et sans peau mais à fleur de peau. Une anomalie en quête perpétuelle du sens dessus dessous de sa vie. Voici son histoire insolite, qui va résonner étrangement avec la nôtre. De sa naissance à sa mort, l’énigmatique Oscar se livre avec sincérité, sous forme de petites scènes originales à la folie jubilatoire, pour donner à voir et à entendre sa différence. Mais Oscar est-il si éloigné de nous ? Un plaidoyer délicieusement ironique, touchant le coeur de nos différences individuelles, et qui parlera à chacun d’entre nous.

« Le plaisir d’assister à ce spectacle a été grand. Oscar est un personnage sans doute différent, malicieux, plein de fantaisie, mais dont l’humanité émeut. Il faut saluer les qualités du comédien, l’étendue et la subtilité de son jeu. Si sa plume est à la fois douce et tranchante, il en a été de même de son jeu. Il jongle entre humour, poésie, ironie et mélancolie avec talent. Défi relevé ! » Midi Libre – Jean Montussac

« Un petit bijou ce livre ! Une tonalité jamais complètement tragique ni désespérée, toujours empreinte de tendresse et d’une fine drôlerie, réconfortante, gaie et sensible. Sébastien Miro et Sébastien Spagnolo nous enchantent avec cet ouvrage qui mêle profondeur et fantaisie, littérature et poésie. » Montpellier Infos


image025MON AMOUR FOU

INFOS ET RESERVATIONS AU 04 67 32 59 23

JEUDI 17 MAI 2018 / 20H45

THÉÂTRE DE PÉZENAS

Mise en scène et dramaturgie Elsa Granat

Texte et interprétation Roxane Kasperski

Mon amour fou raconte la course effrénée d’une passion qui, huit années durant, aura consumé la vie d’une femme avant de l’abandonner sur un rivage où tout est à reconstruire. L’une de ces batailles du cœur que tous savaient perdue d’avance – sauf celle-ci, aveugle et se croyant capable de déplacer des montagnes – mais que nul avertissement ne pouvait prévenir. Car la folie dont il est ici question n’est pas seulement celle des sentiments, mais celle de l’homme aimé, atteint d’une maladie que le nouveau siècle peine à nommer et contrôler, la plus acceptable « bipolarité » l’emportant désormais sur la médicale et terrifiante « maniaco-dépression ». Le monologue écrit et interprété par Roxane Kasperski qui tente de combler par les mots « le gouffre qui s’ouvre sous ses pieds » est à la fois un aveu d’impuissance de l’amour face à la folie de l’autre mais aussi un embrasement de ce que ce même amour offre de courage et de désir.

« Seule sur scène, Roxane Kasperski interprète avec brio son propre texte, à la fois vertigineux, passionné et déroutant. Ce monologue tourbillonnant, nourri de références artistiques et de jeux de mots, sert à merveille une mise en scène multimédia aussi originale qu’efficace, et la comédienne est comme habitée par son propre langage tout au long de la représentation. Être témoin passif de ses tourments, c’est comme se faire administrer une gifle en pleine figure, et l’on ressort de la salle complètement sonné, presque incapable de retrouver son chemin, et profondément conquis par la puissance de son interprétation. »  Les 5 pièces.com

7bis rue Henri Reboul

Infos et réservations au 04 67 32 59 23

En savoir +

www.ville-pezenas.fr/theatre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.