Faits divers

PEZENAS - ATELIER MEMOIRE - Séance de présentation " retrouver le fil de la mémoire " et inscription aux ateliers le lundi 11 janvier 2016 à 14h30

" Retrouver le fil de la mémoire " Perdre ses clés … chercher ses…

” Retrouver le fil de la mémoire “

Perdre ses clés … chercher ses lunettes … avoir un mot sur le bout de la langue … manquer un rendez-vous … ces petits oublis quotidiens sont souvent sources d'inconfort.

Aussi, l’Association Départementale des Familles Rurales 34, en collaboration avec le Centre Communal d'Action Sociale de Pézenas, et le CLIC l’Epi, proposent un atelier un atelier mémoire à Pézenas en 2016.

L'atelier mémoire, c'est quoi ?

Un programme, avec des exercices variés et ludiques applicables à la vie quotidienne pour stimuler et entretenir votre mémoire.

Une méthode, pour découvrir ses ressources, renforcer sa confiance, acquérir une stratégie personnelle, à partir de la méthode PAC Sénior, de la Fondation Nationale de Gérontologie.

L'atelier mémoire, pour qui ?

Les personnes retraitées (ou à partir de 50 ans), vivant à leur domicile, en capacité d’écrire, voir et entendre, désireuses d’améliorer leur mémoire au quotidien de manière ludique.

Des chiffres : Un groupe de 10 à 15 personnes, dans une ambiance conviviale avec le partage des difficultés et réussites de chacun. 10 séances, environ 2 heures par semaine, gratuites mais sur inscriptions obligatoires

Présentation de l’atelier et inscriptions le :

Lundi 11 janvier à 14H30, salle des Mariages
Mairie de Pézenas (6, rue Massillon dans la Cour d’Honneur).

Renseignements complémentaires et inscriptions auprès du CCAS de Pézenas au  04 67 90 41 18.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.