L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PEZENAS - ATELIER THERAPEUTIQUE Bonne Terre

Les SAPAT et l'ATO (en partenariat avec l'ATO de pézenas) Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Bonne-Terre et l’ATO (Atelier Thérapeutique Occupationnel) de Pézenas, un groupe d’élèves de 1ère SAPAT s’est rendu à plusieurs reprises à l’ATO pour y mener conjointement des activités de poterie, pâtisserie, chant et massage des mains. A leur tour les résidents […]

Les SAPAT et l'ATO (en partenariat avec l'ATO de pézenas)

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Bonne-Terre et l’ATO (Atelier Thérapeutique Occupationnel) de Pézenas, un groupe d’élèves de 1ère SAPAT s’est rendu à plusieurs reprises à l’ATO pour y mener conjointement des activités de poterie, pâtisserie, chant et massage des mains.

A leur tour les résidents ont été accueillis à Bonne-Terre. Les premières SAPAT leur ont proposé une après-midi récréative. Les élèves, dans le cadre d’un enseignement à l’initiative de l’établissement, avaient pour objectif de choisir des jeux développant l’adresse, l’observation, la coopération, la convivialité…

Le temps d’atelier a été suivi d’une découverte des animaux de la ferme donnant lieu à un échange de question sur la vie des animaux. L’après-midi s’est terminée par un gouter préparé dans la cuisine pédagogique par un autre groupe de première.

Les résidents ont apprécié de participer à un jeu de quilles, un twister de couleurs, un jeu « parachute », une séance de zumba. Les jeunes ont ainsi eu l’opportunité d’organiser, conduire et adapter une animation à un public en situation de handicap. Cela concrétise les enseignements reçus dans le cadre de leur formation. Ce type de mise en situation est instauré dans les EIE de SAPAT à Bonne-terre car cela est motivant et prépare les jeunes à des situations qu’ils rencontreront dans leur future vie professionnelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.