PEZENAS - ATTENTATS - Tous les drapeaux sont en berne : Le policier assassiné hier soir était d'origine Piscénoise
A Pézenas, tous les drapeaux sont en berne : Le commandant de police tué…
A Pézenas, tous les drapeaux sont en berne :
Le commandant de police tué à l'arme blanche de plusieurs coups de couteaux lundi soir en région parisienne à Magnanville était originaire de Pézenas, dans l'Hérault.
C’est la brigade de gendarmerie de PEZENAS qui a prévenu son père hier soir de la triste nouvelle
Ce policier, identifié comme étant Jean-Baptiste Salvaing 42 ans, chef adjoint de la police des Mureaux avait effectué son premier stage de policier dans le commissariat de PEZENAS à l’époque où la ville de Pézenas n’était pas encore en zone gendarmerie.
Son grand-père était dentiste dans la cité héraultaise. Son père, médecin spécialisé en Médecine physique et de réadaptation, est toujours en exercice dans sa ville où vit également sa sœur cadette Valentine.
Sportif et apprécié de tous, Jean-Baptiste a joué au basket avant de rejoindre le club de rugby piscénois dont son père était le président.
Il revenait fréquemment en vacances auprès de sa famille .
Une minute de silence dans tous les commissariats à midi demain
Le communiqué du ministère de l'intérieur : Le ministre de l’intérieur a demandé de faire observer dans tous les services du ministère une minute de silence mercredi 15 juin à 12h00.
Le communiqué de Bernard CAZENEUVE
« Dans la soirée du 13 juin 2016, le commandant de police Jean-Baptiste SALVAING, âgé de 42 ans, adjoint au chef de la sûreté urbaine des Mureaux (78) et sa compagne, Jessica SCHNEIDER, (36 ans), adjointe administrative au commissariat de police de Mantes-la-Jolie, ont été sauvagement assassinés par un individu ayant revendiqué ses crimes au nom du groupe terroriste Daech.
L’intervention du RAID a permis de sauver leur enfant âgé de 3 ans qui se trouvait à leur domicile, choqué mais indemne. Le tueur a été abattu au cours des opérations.
Pour marquer notre profonde émotion commune et affirmer toute la solidarité des hommes et des femmes du ministère de l’intérieur envers les familles et les proches de nos deux collègues disparus, tous les drapeaux des édifices du ministère seront mis en berne à partir de ce jour à 12h00, pendant 3 jours, jusqu’au vendredi 17 juin à 12h00. »
Une immense émotion emplit le cœur des habitants de cette petite ville Héraultaise abasourdie par le malheur qui s’abat sur une de ses familles. A Pézenas, aujourd’hui tous les drapeaux sont en berne.