PEZENAS - CAFÉ LYRIQUE ENCHANTÉ - Mélodies et airs d'opéra - Dimanche 24 avril 2016

CAFE LYRIQUE ENCHANTEE 24 AVRIL 2016 17HEURES ILLUSTRE THEATRE Avenue de la gare du…

CAFE LYRIQUE ENCHANTEE

24 AVRIL 2016

17HEURES

ILLUSTRE THEATRE

Avenue de la gare du Midi

PEZENAS

Un café lyrique placé sous le signe de la jeunesse et du piano . Ce dimanche 24 avril , nous aurons non seulement le plaisir d’accueillir José Diaz , ténor, pour des airs d’opéras et des mélodies mais aussi 3 jeunes pianistes , élèves d’Ilena Iourach , professeur de piano à Pézenas .

José Diaz , notre vedette du jour, débute ses études musicales à Montpellier, mais se tourne ensuite vers des études scientifiques qu’il laissera de côté emporté par son enthousiasme pour l’art et plus particulièrement la musique . En 2004, il se présente au concours international de chant lyrique de Nîmes où il obtient le prix d’encouragement du public .

Depuis, il continue à se perfectionner auprès du baryton Alain Fondary qui a dirigé 2 ans de suite avec Chantal Bastide  les masterclass de Pézenas Enchantée ( 2014 et 2015)

Le public a pu apprécier par ailleurs José Diaz dans les concerts du festival lyrique de Pézenas Enchantée lors du spectacle de Carmen et de Norma .

Sabine Liguori , professeur au conservatoire de Sète , l’accompagnera au piano.

En intermèdes musicaux,  Lilou Bernard , 13 ans , Elsa Garçon, 14 ans et Anais Poitrine, 12 ans , nos jeunes pianistes , élèves d’Elena Iourach ,  interpréteront avec brio des œuvres de Chopin , Skulté, Saint Saens ….

Ces élèves sont candidats au concours musical de France qui est une compétition internationale .

Elena Iourach, leur professeur, vit depuis quelques années à Pézenas où elle enseigne le piano . Née en Ukraine elle fait en parallèle des études de médecine et des études de piano au conservatoire . Elle quitte ensuite  l’URSS pour s’installer en Tunisie comme médecin où elle crée l’école de piano Rymski Korsakov à Tunis avant de devenir piscénoise .

Entrée : 7€ goûter offert

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.