Pézenas : cérémonie pour les jeunes fraîchement inscrits sur les listes électorales

La Ville de Pézenas tient à marquer sa reconnaissance aux jeunes électeurs en les accueillant pour une cérémonie de citoyenneté ce vendredi 25 mars à l’Hôtel de ville.

L’électeur est en voie de disparition. Les abstentionnistes pèsent de plus en plus dans les élections. La mairie estime de son devoir d’accueillir les jeunes de 18 ans fraîchement inscrits sur les listes électorales. Une étape qui marque un choix de participer à la démocratie représentative dont la légitimité des élus dépend. Au cours de ce moment convivial et solennel, les nouveaux électeurs se verront remettre leur carte électorale et un livret du citoyen.

Informations pratiques

Cérémonie de citoyenneté
Vendredi 25 mars à 17h30
A la salle des mariage de l’Hôtel de Ville de Pézenas
Présence à confirmer par mail à : communication@ville-pezenas.fr

20220321 170109
© Ville de Pézenas
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.