PEZENAS - Débat avec la Région, le Département et l’association le Réfuge, le mercredi 4 mai 2016

CONFERENCE : LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE LE 4 MAI 2016 LE DÉPARTEMENT ORGANISE UNE SOIRÉE …

CONFERENCE : LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE

Image 4(2)LE 4 MAI 2016 LE DÉPARTEMENT ORGANISE UNE SOIRÉE  AYANT POUR THÈME «  DU REJET AU REFUGE » AVEC L’ASSOCIATION LE REFUGE À PÉZÉNAS !

Une réunion débat sera mise en place par la Région, le Département et l’association le Refuge, le 4 mai 2016 à partir de 18h15 à l’amphithéâtre de la cité mixte de Pézénas.

Le Département de l’Hérault présentera l’association le Refuge, qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie, et également de sensibiliser le public sur le sujet de l’homophobie, lors d’un débat.

La soirée est à l’initiative des élues Danièle Azemar, Conseillère Régionale LRMP et Julie Garcin Saudo, Conseillère Départementale, déléguée à l’Égalité des Chances et à la Citoyenneté.

Déroulement de la soirée :

18h15 : accueil du public
18h30 : Présentation de l’association le Refuge
18h45 : Projection d’un documentaire filmé avec divers témoignages de jeunes recueillis par l’association
19h15 : Lancement du débat animé par Frédéric Gal Directeur de l’association

« La méconnaissance est souvent à l'origine de préjugés, de mauvaises pensées, voire d'actes regrettables. Nous souhaitons mettre des mots sur un sujet qui peut être sensible pour l’ignorant, un sujet qui en traite tant d'autres ».
Julie Garcin Saudo, Conseillère Départementale, déléguée à l’Égalité des Chances et à la Citoyenneté

Les notions du vivre ensemble, du respect de soi et d’autrui, de la différence et du savoir être seront abordées. L’engagement citoyen est un élément très important puisque divers foyers sont implantés sur le territoire français grâce aux professionnels mais également l’aide de nombreux bénévoles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.