Travaux — l'Agglo Hérault Méditerranée

Pézenas : démarrage des travaux de préparation pour le chantier de la traversée urbaine dès lundi

Le lancement du chantier de la traversée urbaine est imminent, avec des travaux de préparation qui débutent dès lundi 23 octobre.

La base de vie du chantier s’installe dès lundi

Le 23 octobre, marque le début d’une nouvelle étape dans le chantier de la traversée urbaine. L’installation de la base de vie du chantier débutera, située à l’arrière de la cave coopérative, de l’autre côté de la voie ferrée. Cette base de vie servira également de zone de stockage des matériaux, garantissant ainsi que la zone de travaux ne sera pas impactée.

Itinéraires de délestage au-dessus de la voie ferrée

Pendant la phase de préparation, qui n’aura aucune incidence sur la circulation, des itinéraires de délestage seront créés au-dessus de la voie ferrée. Ces itinéraires relieront le chemin de l’Amandier au chemin des Horts et à l’impasse des Rosetiles. Ils seront réservés aux riverains dont les domiciles sont desservis par ces voies.

Début des travaux le lundi 6 novembre

C’est à compter du lundi 6 novembre que les travaux sur l’avenue débuteront. La phase 1 du chantier, prévue jusqu’à la fin de janvier ou début février, se concentrera sur le tronçon s’étendant du rond-point de la Paix jusqu’à la cave coopérative. Cette portion de l’avenue sera mise en sens unique sortant.

L’abattage des arbres reporté pour moins d’impact

L’abattage des arbres, initialement prévu en prélude aux travaux, a été repoussé. Cette nouvelle configuration visant à réduire l’impact sur les riverains permettra de maintenir l’accessibilité de la rue Lord Clive aux piétons et aux véhicules des riverains.

Modifications importantes des sens de circulation

Deux modifications importantes des sens de circulation entreront en vigueur :

  • Lundi 6 novembre : l’avenue de Verdun deviendra en sens unique sortant à partir de la cave coopérative en direction de Béziers. Il sera toujours possible de tourner à gauche à l’embranchement avec l’avenue Curée ou de poursuivre sur l’avenue de Verdun dans le sens sortant vers le rond-point de la Paix.
  • Vendredi 3 novembre : le sens du boulevard Sarrasin sera inversé, devenant un sens entrant. Cette modification vise à faciliter l’accès au centre-ville et à créer une boucle d’évitement des travaux.

À noter que des passerelles piétonnes traversant la zone de chantier seront mises en place pour relier l’avenue des deux côtés pendant les travaux. Les détails concernant leur positionnement seront communiqués très prochainement, garantissant la sécurité des piétons durant cette phase cruciale du chantier de la traversée urbaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Comment les riverains côté Sud vont ils circuler ?
    Ceux n habitant pas Chemin des horts ou Rosetiles seront enclaves, seules les sorties piétonnes seront possibles.
    Est-ce exact?

  2. Préserver et nok pas reporter l’abattage des Arbres semble une évidence adaptee aux temps… 🌳

  3. Eviter a tout prix d abattre les arbres, on continue dans une vision passéiste ou tout repose sur la circulation. Dans un ville il y a aussi des humains.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.