Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

PEZENAS - EXPOSITION DE PAYSAGES OCCITANS ET SERIE LUMIERE DU 3 JUIN AU 2 JUILLET 2017

Francisco Centofanti Exposition de PAYSAGES OCCITANS, Pastel et Huile & Série LUMIÈRES, Huile et Tempera Galerie Mirondela dels Arts, Hôtel Barons de Lacoste, Pézenas Du 3 juin au 2 juillet 2017 Francisco Centofanti est Artiste depuis l’âge de 14 ans, diplômé avec distinction de l'Académie d’Art de Florence en Italie, il crée des œuvres d’art […]

Francisco Centofanti

Exposition de PAYSAGES OCCITANS, Pastel et Huile

&

Série LUMIÈRES, Huile et Tempera

Galerie Mirondela dels Arts, Hôtel Barons de Lacoste, Pézenas

Du 3 juin au 2 juillet 2017

Francisco Centofanti est Artiste depuis l’âge de 14 ans, diplômé avec distinction de l'Académie d’Art de Florence en Italie, il crée des œuvres d’art passionnantes et emblématiques avec une fusion sans précédent d'inspiration contemporaine et de techniques traditionnelles.

Fortement attiré par les paysages de la France, la région Occitane en particulier, ses Pastels ont une vivacité extraordinaire avec des traits qui vibrent en cadence simultanées avec les couleurs et la rapidité du passage du soleil, ce qui nous fait vivre l’intensité du moment, là où il a capturée l’essence des paysages et tous ces composants. Le réel dans  l’imaginaire.

Dans la Série Lumières de son Angleterre natale, le soleil si rare devient Roi dans toutes ces manifestations, inondant le paysage avec sa force vitale qui illumine la terre et le cœur. Dans ces peintures à l’huile et tempera, il y a de la beauté, de l’expression, du drame et du lyrisme, tout est là pour nous laisser un impact profond.

Le fameux chanteur du Groupe « The Who », Roger Daltrey CBE, a écrit : ” Francisco Centofanti est un artiste fabuleux. J'aime particulièrement ses peintures de paysages – . Il capte la lumière et les couleurs avec brio et une grande sensibilité.


Profile de Francisco Centofanti.

Francisco Centofanti a commencé sa vie d’Artiste à 14 ans suite à un voyage à Vauvenargues et Aix en Provence, où il a vu pour la première fois les œuvres de Paul Cézanne qui lui ont fortement impressionné. Ensuite, en hommage au grand peintre, il a grimpé la montagne Sainte Victoire et ainsi l’Art est devenu sa vie.

Après ce coup de cœur pour la peinture il a fait des études de dessin avec Norman Blamey, membre de l’Académie Royale de Londres, il a poursuivi une éducation académique de peinture à la Chelsea School of Art et la City & Guilds School of Art à Londres, partant ensuite en Italie où, suite à 3 ans d’études, il s’est diplômé avec Distinction à l'Académie d’Art de Florence.

Maitrisant plusieurs techniques de dessin et de peinture, il possède aussi une grande versatilité et une maitrise de sujets et de matières ; que ce soit des paysages, visions imaginaires, portraits ou illustrations.

Il crée des œuvres d’art passionnantes et emblématiques avec une fusion sans précédent d'inspiration contemporaine et de techniques traditionnelles.

Ses œuvres ont été largement exposées  au niveau international, achetées par des collectionneurs à New York, Washington DC, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Tokyo, Paris, Stockholm, Florence et Londres. Parmi ses nombreux collectionneurs internationaux ont peut mentionner le marchand d'art Martin Summers, le financier Mark Lapidus, l’écrivain Nigel Hinton, le Membre du Parlement Don Foster MP et le fameux chanteur du groupe « The Who », Roger Daltrey CBE, qui a écrit :

  « Francisco Centofanti est un artiste fabuleux. J'aime particulièrement ses peintures de paysages –  Il capte la lumière et les couleurs avec brio et grande sensibilité. » Roger Daltrey CBE

Grand Prix Carrol Foundation pour le meilleur portrait (Sir Wilfred Thesiger) à la Royal Society of Portrait Painters, Londres (2003)

Grand Prix Winsor & Newton, Mall Galleries, Londres (2006)

Page web: www.franciscocentofanti.com   

www.instagram.com/occitanelandscapes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.