PEZENAS - Festival des solidarités à Bonne-Terre : exposition du 23 novembre au 1er décembre
Bonne-Terre se mobilise pendant le Festival des solidarités. Les élèves sont invités à réfléchir…
Bonne-Terre se mobilise pendant le Festival des solidarités. Les élèves sont invités à réfléchir à la notion de solidarité qui rassemble toutes les actions et les attitudes qui prennent en compte les inégalités et les injustices.
Cette année, il n'est pas possible de recevoir comme chaque année la quinzaine d'associations partenaires qui d'habitude, lors de notre semaine de solidarité, animent les rencontres, les ateliers et notre traditionnel village des solidarités. Les associations nous ont proposé des films, des visios… qui seront animés en classe par les enseignants et permettront aux jeunes de s'interroger sur l'engagement et la solidarité.
Depuis 15 jours, les films du festival alimenterre à Bonne-Terre sont des supports privilégiés pour approfondir le thème de l'alimentation solidaire et durable ici et là-bas et pour s'interroger sur nos choix alimentaires et leurs impacts sur les producteurs et sur notre environnement.
Le CDI inaugure, cette semaine, la troisième et dernière exposition du mois de novembre autour de l'alimentation : “NOURRIR LA PLANETE“. Cette exposition de 21 panneaux fait le point sur l'état de l'alimentation dans le monde et les conditions socio-économiques de la production alimentaire. Elle décrit les raisons de la croissance de la demande alimentaire et interroge sur les solutions possibles ; du fait du confinement vous ne pouvez venir visiter l'exposition au CDI mais vous pouvez accéder à un lien vers la vidéo de l'exposition sur le site du lycée https://lycee.bonne-terre.fr/?p=10380
Ce mois de novembre, le projet d'établissement à Bonne-Terre est pleinement vécu associant intimement la formation technique et scientifique à la formation humaine autour de l'alimentation et la solidarité.