Droit
PEZENAS - Géraldine D'ETTORE-SANCHEZ et Gérard DUFFOUR battent la campagne départementale
Les élections départementales des 22 et 29 mars prochains permettront de renouveler après redécoupage,l’intégralité…
Les élections départementales des 22 et 29 mars prochains permettront de renouveler après redécoupage,l’intégralité des conseils départementaux, anciennement dénommés conseils généraux.
Le nom, le nombre et le mode de scrutin en sera bouleversé. Ainsi le législatateur a redessiné la carte des cantons en faisant passer leur nombre de 49 à 25 avec pour chacun d'eux , non plus un, mais deux conseillers départementaux en binôme homme / femme qui permettront une féminisation de l’Assemblée remaniée.
Le nouveau canton de PEZENAS fait l'objet de la fusion de deux cantons : PEZENAS et FLORENSAC dans leur entier et du grappillage de six communes au canton de SERVIAN: ABEILHAN, ALIGNAN du VENT, COULOBRES, MONTBLANC, PUISSALICON et VALROS
C'est dans ce contexte qu'avait lieu ce Vendredi à 11 h dans la salle des mariages de la Ville de PEZENAS, la présentation du binôme soutenu par l' UMP-UDI , Géraldine D'ETTORE-SANCHEZ et Gérard DUFFOUR, pédiatre et adjoint au maire de Pézenas accompagnés de leurs suppléants : Robert GAIRAUD maire de POMEROLS et vice-président de l’agglomération Hérault Méditerranée et de Génevieve ROQUES-FARENC, originaire de PUISSALICON.
Alain VOGEL, Maire de Pézenas procéda dans sa ville à l'accueil des candidats de cette équipe dont il s'est dit certain qu'elle aura la volonté de faire briller et rayonner le territoire.
Trois élus et anciens élus de terrain pour ce territoire et Géraldine D'ETTORE-SANCHEZ,née à PEZENAS et originaire de CAUX, lèvent le voile sur les raisons d'un engagement qui a l' allure d'un challenge pour partir à la conquête d'un territoire départemental dont les rênes sont tenus depuis trois quart de siecle par des candidats socialistes.
Le contexte politique et économique d'un territoire où les dernières élections se sont traduites notamment aux européennes par un renforcement de l'électorat du FN et un émiettement des voix de gauche peut ouvrir des perspectives à tous les candidats sur un canton remanié, redécoupé et au bout du compte assez ouvert.
Vous trouverez ci-dessus la vidéo intégrale de cette présentation des candidats.
Qu'en pensez-vous ?