PEZENAS GRAND ANGLE : Le DYNAMISME ECONOMIQUE à l'honneur à Pézenas

GRAND ANGLE GAGNANT ! Près de 300 Piscénois ont participé à la soirée proposée par…

GRAND ANGLE GAGNANT !

Près de 300 Piscénois ont participé à la soirée proposée par Alain VOGEL-SINGER sur le  dynamisme économique avec comme axes de développement : Tourisme et Thermalisme, Cœur de Ville battant, Economie résidentielle, parcs d’activités.

Alain Vogel-SINGER ouvrait les débats en saluant notamment a présence de Gérard DELFAU, sénateur de l’Hérault de 1980 à 2008 et de Sébastien FREY, 1er adjoint d’AGDE et Conseiller Général. Il présentait les intervenants, Frédéric MASSOL, Marc PEPI  et le Grand témoin de la soirée, François DOUBIN, ancien Ministre du Commerce et de l’Artisanat. Ce dernier affirmait sa confiance en Alain VOGEL-SINGER pour mobiliser les énergies dans le cadre d’une vision et d’un projet pour PÉZENAS ! Il insistait sur les actions de formation nécessaires pour répondre aux exigences de la situation économique et aux vrais besoins des entreprises. « Pézenas est armé pour répondre à ces défis, nul doute que Grand Angle sera un Grand Angle Gagnant ! »

Après avoir rappelé la situation exceptionnelle de Pézenas, carrefour économique historique,  Alain VOGEL-SINGER  réaffirmait sa volonté de jouer la carte de « l’Excellence » pour assurer le développement économique de notre Ville. Il évoquait ses atouts, son cœur de ville à l’attractivité renforcée ( Cours, Théâtre, Hôtels particuliers rendus à la vie, Ateliers d’Art de France, Distillerie des Templiers,…). Les conditions sont réunies pour tirer toujours plus le Cœur de Ville vers l’excellence. Des animations de qualité telles les Estivales doivent se développer (Marché de Noël, Marché du Mercredi, « Off » des Estivales). Les espaces publics comme le Pré Saint Jean et la Place du 14 juillet doivent être embellis et un parking souterrain doit être créé sous le Pré !
Il poursuivait sur l’offre commerciale à développer en périphérie pour enrayer l’évasion de clientèle vers d’autres pôles, tout en veillant à la cohésion de ce développement avec les activités existantes. « Une offre de services et de commerces complémentaires contribuera au rayonnement économique notre Ville ! Nous pouvons attirer des bureaux et sièges sociaux d’entreprises, des activités de formation, des industries créatives, de l’économie verte, de la « silver economy » et donc des emplois !!! Pézenas doit être toujours plus une ville connectée, innovante, créative… et créatrice d’emplois ! »

Frédéric MASSOL, directeur de l’Office de Tourisme de Millau, et ancien directeur de notre OT, valorisait le Tourisme dans l’économie piscénoise : « Aujourd’hui Pézenas c’est 1000 lits, et 130 000 nuitées par an. Pézenas  est une destination reconnue et de plus en plus visitée. Qualité de vie, Patrimoine embelli, Métiers d’art, richesse culturelle sont autant d’atouts qui contribuent à son succès et sont générateurs d’emploi. La Ville a su tirer son tourisme vers le haut , élargir les ailes de la saison et continuera avec Alain VOGEL !»

Pour Marc PEPI, professionnel du thermalisme, a connu l’évolution rapide de BALARUC-LES-BAINS qui devient la première station thermale de France. La richesse de notre sous-sol avec nos sources géothermales extrêmement abondantes constitue un axe fort de développement touristique durable par le thermoludisme et le thermalisme.

A l’issue de ces interventions, Alain VOGEL-SINGER rappelait qu’ « il n’y a de richesses que d’hommes. Aujourd’hui, Pézenas a tous les atouts pour se développer ; en fédérant les énergies, en avançant avec enthousiasme et efficacité, Pézenas saura relever les défis des prochaines années ! »
La présentation personnalisée et vivement applaudie de l’équipe « Pézenas Grand Angle avec Alain VOGEL-SINGER ! » concluait la soirée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.