Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Inquiétude quant au devenir du marché de Pézenas.

L’association « Bien vivre à Pézenas » renouvelle son inquiétude quant au devenir du…

L’association « Bien vivre à Pézenas » renouvelle son inquiétude quant au devenir du marché de Pézenas.

Le 14 janvier 2013, l’association « Bien vivre à Pézenas » faisait part de son inquiétude quant à l’avenir du marché de Pézenas, menacé par le conflit qui oppose la municipalité aux marchands non sédentaires.

Aujourd’hui, en dépit de l’intervention du maire, Alain Vogel-Singer, et des propos d’Ansiau Revalor, le conseiller municipal délégué au centre-ville, le conflit demeure et nul ne sait comment il sera résolu, ni quelles seront ses conséquences pour le centre-ville de Pézenas.

Que se passerait-il, en effet, si le marché se trouvait amputé d’une partie de ses forains quand on sait que le samedi, grâce à l’existence d’une offre commerciale diversifiée à Pézenas, est un jour d’affluence dans les commerces sédentaires ?

Trop de questions restent donc sans réponse, pour accepter de ne plus en débattre.
Pour notre part, nous restons persuadés que la solution reste dans la négociation et non pas dans une fin de non-recevoir, solution qu’applique aujourd’hui la municipalité aux forains.

Georges Lopez, président de l’association Bien vivre à Pézenas
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.