PEZENAS - Journée de la femme ce Samedi 11 Mars 2017

Le samedi 11 mars 2017JOURNÉE DE LA FEMMELA MIRONDELA DESL ARTS présenteHommage à BARBARALecture…

Le samedi 11 mars 2017

JOURNÉE DE LA FEMME

LA MIRONDELA DESL ARTS présente

Hommage à BARBARA

Lecture Spectacle

18 h au Théâtre de PÉZENAS

Avec Pascale BARANDON et Marie-Hélène COURTIN Compagnie La Puce qui renifle

Entrée : 12 € (adhérents) et 14 €

Il était un piano noir
Lecture et chansons
Pascale BARANDON et Marie-Hélène COURTIN

PEZENAS COMPAGNIE« C’est l’histoire de Barbara dite et chantée par pascale BARANDON (adaptation des mémoires inachevées de la longue dame brune) et Marie- Hélène COOURTIN (arrangements, piano et accordéon).

Ces deux chanteuses comédiennes évoquent en écho son milieu modeste à Paris, la guerre, sa judéïté, l’exil à Marseille, les souvenirs d’enfance
(« Pourquoi suis-je donc revenue, mon passé me crucifie »), le viol (le mot n’est jamais prononcé) et la mort de son père (Nantes), ses premiers cours de chant (« La Voix est la musique de l’âme »).

Après avoir lu « il était un Piano noir », le livre des fragments de mémoires interrompus de Barbara, j’ai eu envie de mettre en jeu ce récit : le récit d’une femme qui se raconte en toute simplicité, qui dit sa passion et son cheminement vers cette passion. L’idée de la confidence, la puissance des mots et la force de Barbara m’ont conduite à préférer une lecture au pupitre…. Ne pas se prendre pour… Rester à bonne distance de l’auteur.

Avec en résonnance la phrase de Léonard Cohen : « Il y a une fêlure dans chaque chose, c’est par là que passe la lumière »

Vente des Billets

Les 4 et 11 mars de 10h à 12h30 et
8, 9, 10 mars de 16h à 18h30
Théâtre Historique (rue Henri Reboul) à Pézenas

​​​​​​​

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.