Faits divers

PEZENAS - LA NUIT DU BLUES à l'occasion du 50ème anniversaire de la MIRONDELA DELS ARTS

Olympe Assohoto & The Blues Fellows est le fruit d'une rencontre de musiciens portés…

Olympe Assohoto & The Blues Fellows est le fruit d'une rencontre de musiciens portés par la nécessité d'exprimer pleinement leur art.

Que ce soit dans des reprises ou des compositions originales, c'est à partir d'arrangements minimalistes que ce trio laisse toute la place à cette émotion, à ce vertige qui fait que le Blues est le Blues. Assohoto est le patronyme d'Olympe.

En Béninois, contrée des origines familiales, le “asso” est une calebasse entourée d'un filet de perles qui permet de scander un rythme, “hoto” exprime l'action d'en jouer. Littéralement celui qui joue de la calebasse. Il faut entendre 4 Olympe pour comprendre la filiation , avec cet héritage précieux quand on connaît l'influence des chants et rythmes de l'ancien Dahomey qui, dans le creuset multiculturel de la Nouvelle Orléans, ont participé à la naissance du Blues puis du Jazz.

Donald Ray Jonhson a dédié sa vie à la musique. Depuis près de 40 ans ce Texan, né bluesman, continue son ascension. Nommé meilleur chanteur de blues par le magazine Real Blue, Donald a ac compagne en tournée les artistes de blues et R&B, Big Marna Thorn-ton, Philip Walker, Smokey Wilson, Teddy Pendegrass, ainsi que lesIsley Brothers.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.