L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PEZENAS - La tournée vélo de GREENPEACE passe par Pézenas le 22 août

La tournée vélo de Greenpeace passe par Pézenas le 22 août Dans les quatre prochaines semaines, une équipe de membres de Greenpeace va sillonner les routes du Midi-Pyrénées au Languedoc Roussillon et passer par 15 villes de ces régions pour sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux et aux campagnes de Greenpeace.   Dérèglements climatiques, transition […]

La tournée vélo de Greenpeace passe par Pézenas le 22 août

Dans les quatre prochaines semaines, une équipe de membres de Greenpeace va sillonner les routes du Midi-Pyrénées au Languedoc Roussillon et passer par 15 villes de ces régions pour sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux et aux campagnes de Greenpeace.  

Dérèglements climatiques, transition énergétique, surexploitation des océans, déforestation… autant de sujets que les membres de Greenpeace vont aborder avec les habitants de Pézenas pour leur proposer de soutenir le travail que Greenpeace en devenant adhérent de l’organisation. Greenpeace est une des rares ONG à être financée uniquement par des dons de particuliers, refusant les dons des entreprises ou les subventions publiques. Cette indépendance financière permet une totale liberté d’action et de parole. Greenpeace compte en France 165 000 adhérents et près de 3 millions dans le monde.

Rendez-vous au centre-ville de PEZENAS 

le 22 août

entre 10:00 et 19:00 heures

Contact dans l’équipe « vélo » : Dimitri Kosin au 0623590963

Les passages de notre équipe à vélo sont toujours un succès !

Après la Bretagne et l’Aquitaine notre équipe de cyclistes s’attaque cet été aux routes du Massif des Cévennes aux Pyrénées.

724 kilomètres du 8 août au 5 septembre : c’est la distance que va parcourir cette équipe pour aller à la rencontre de tous les habitants et les vacanciers des villes et villages entre Saint-Girons et Alès.

Ils seront notamment à Pamiers le 11 août, à Foix les 12 et 13 août, à Lézignan-Corbières le 19 août, et à Clermont l'Hérault le 26 août.

Cette tournée itinérante à vélo est une manière idéale et écologique d’aller à la rencontre des citoyens, d’encourager le dialogue et de promouvoir les valeurs et les combats de Greenpeace.

Plus d’infos

L’itinéraire 2015 : pendant quatre semaines, l’équipe Direct-Dialogue de Greenpeace visitera entres autres les villages suivants: Saint-Girons, Mirepoix, Pamiers, Foix, Carcassonne, Lézignan-Corbières, Pézenas, Lodève, Clermont l'Hérault, Aspiran, Gignac, Anduze,  Ganges, Alès et Sommières.

Greenpeace est une ONG écologiste internationale et indépendante des Etats, des pouvoirs économiques et politiques. Greenpeace dénonce depuis 1971 les atteintes à l’environnement et promeut des solutions qui contribuent à la protection de la nature et de la paix.

http://www.greenpeace.org/france/fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.