Culture & Loisirs — Pézenas

Pézenas : l'autrice et metteuse en scène Marine Bachelot-Nguyen invitée de l'Apéro-littéraire

La médiathèque de Pézenas reçoit, en partenariat avec l’association Aux livres citoyens, l’autrice et metteuse en scène Marine Bachelot-Nguyen ce mercredi 19 avril, à 18h.

Lauréate du prix Sony-Labou-Tansi des lycéens

Marine Bachelot Nguyen est une autrice et metteuse en scène franco-vietnamienne. Elle vient rencontrer ses lecteurs et les amoureux de littérature à la médiathèque de Pézenas, ce mercredi 19 avril, pour leur parler de son dernier livre, Le Fils, à l’occasion de la semaine de célébration des 10 ans de participation du lycée piscénois Jean-Moulin au prix Sony-Labou-Tansi. Un prix remporté par son texte en 2019, ainsi que ceux du jury et du public au festival Primeurs (Sarrebrück, Allemagne).

Recherches universitaires sur le théâtre

Née en 1978, Marine Bachelot-Nguyen a travaillé comme dramaturge pour le Théâtre de Folle pensée (2002-2007). Elle en ensuite poursuivi des recherches universitaires sur le théâtre politique et, en 2004, elle a cofondé la compagnie Lumière d’août, à Rennes. En 2014, elle a décroché une bourse “Découverte du CNL” et celle du programme “Hors-les-Murs” de l’Institut Français, pour une recherche sur le mouvement LGBT au Vietnam.

Une adaptation de son livre au théâtre jeudi 20 avril

Le lendemain, jeudi 20 avril, la compagnie L’Unijambiste proposera l’adaptation de son livre sur les planches du Théâtre de Pézenas, à 20 h 45 (de 5€ à 20€), dans une pièce éponyme.

Informations pratiques

Mercredi 19 avril, à 18h, Apéro-littéraire à la médiathèque Edmond-Charlot au 4, place Frédéric-Mistral, à Pézenas. Entrée libre et gratuite. Plus d’infos au 04 67 98 92 98.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.