Pézenas - Le 9 mars, trois bonnes raisons de voter « Pézenas Atout Cœur » !

Le 9 mars, trois bonnes raisons de voter « Pézenas Atout Cœur » !…

Le 9 mars, trois bonnes raisons de voter « Pézenas Atout Cœur » !

 Qu’on le veuille ou non, une élection municipale est, comme toutes les élections, politique !
Si elle est certainement, et fort heureusement, dominée par des enjeux locaux, elle ne peut être dissociée des courants politiques nationaux et peut être une occasion de juger la politique gouvernementale.

A Pézenas, les 9 et 16 mars, les électeurs auront l’occasion de s’exprimer trois fois avec un seul bulletin de vote.
Sanctionner le gouvernement, juger le bilan des élus municipaux sortants et opter pour un projet élaboré de manière participative avec l’ensemble de la population piscénoise.

Les 9 et 16 mars, sanctionnons Nicolas Sarkozy !
Depuis plus de 10 mois, la politique du nouveau Président de la République est animée par des choix idéologiques incohérents. Alors que les caisses de l’Etat sont vides, des cadeaux fiscaux ont été faits aux plus riches aux détriments des plus pauvres qui ont été victimes de nouvelles taxes (franchises médicales). La priorité du pouvoir d’achat a été oubliée et une politique de rigueur est à prévoir après le 16 mars. D’autres mauvais coups ont été portés depuis mai 2007 : coupes sombres dans les effectifs de la fonction publique, remise en cause de la laïcité, alignement sur la diplomatie de Bush, refus d’organiser un référendum sur le nouveau traité européen…
Le 9 mars, nous pourrons envoyer un message au Président de la République et lui demander de réorienter sa politique. Lui qui citait Jaurès, Blum et Môquet pour se faire élire, il doit désormais mener une politique différente !

Les 9 et 16 mars, jugeons la municipalité sortante !
Lors de ce scrutin municipal, les Piscénoises et les Piscénois pourront évaluer le bilan du Maire sortant. 13 années marquées par l’immobilisme et qui ont fait de Pézenas « une belle endormie ». 13 années où le manque de réalisations, structurantes pour l’avenir de Pézenas, est criant. 13  années où les promesses électorales sont oubliées une fois l’élection acquise. Parkings, Butte du Château, Théâtre, Cours Jean Jaurès, Villa des Loisirs, Salle Polyvalente, Sens de circulation… la liste des fausses promesses est longue et certainement incomplète ! Il en va de même pour la volonté de concertation et de participation des citoyens, celles-ci n’existent que dans la communication de la ville ! La transparence et la clarté n’ont pas non plus été les meilleures définitions de la politique municipale. Le manque d’initiative publique et de volonté politique est criant dans tous les domaines ! Le plus souvent, des études sont commandées à des cabinets privés et ne sont pas suivies d’effet. Et pourtant, en 13 ans, l’endettement de la ville a explosé (+54%), la Taxe d’Habitation a augmenté de 31% et les Taxes Foncières ont connu une hausse de 29%.

Dès le 9 mars, faisons gagner Pézenas !
Les 9 et 16 mars, les Piscénoises et les Piscénois, pourront choisir un projet de ville et une équipe solidaire, dynamique et ouverte. Avant l’été 2007, les socialistes piscénois ont engagé une démarche participative visant à construire un projet avec la population piscénoise. Depuis, cette dynamique s’est accélérée et s’est élargie. Cette dynamique est désormais représentée et portée par l’équipe « Pézenas Atout Cœur ». Au travers des différentes rencontres, des réunions thématiques, des visites dans les quartiers et des débats, une équipe s’est formée et un projet s’est concrétisé. Cette équipe est une équipe solidaire rassemblant des expériences confirmées et des compétences nouvelles, une équipe dynamique et ouverte sur Pézenas et ses habitants, une équipe humaniste au service de tous.
Son projet défend une nouvelle méthode de gouvernement afin de fonder une vraie citoyenneté locale. Ce projet vise à faire de Pézenas : une ville d’excellence ! Dans ce but, l’équipe conduite par Pierre Guiraud et Chantal Dassenoy veut faire de Pézenas : une ville harmonieuse, dynamique, rayonnante, solidaire et citoyenne !


Dès le 9 mars, faisons gagner Pézenas !
Votons Pézenas Atout Cœur,
avec Pierre GUIRAUD et Chantal DASSENOY !

Les Socialistes Piscénois
http://www.sectionpspezenas.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.