L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PEZENAS - Le chanteur Mathieu Sempéré se fait portraitiser

Après son concert dans son ancienne école de musique, le jeune chanteur montpelliérain a pris le temps de venir se faire tirer le portrait dans studio du photographe Jacques Viallon installé à côté de Pézenas. Le membre du groupe les stentors, désireux de renouveler son éventail d'images, a fait appel à ce professionnel qui a […]

Après son concert dans son ancienne école de musique, le jeune chanteur montpelliérain a pris le temps de venir se faire tirer le portrait dans studio du photographe Jacques Viallon installé à côté de Pézenas.

Le membre du groupe les stentors, désireux de renouveler son éventail d'images, a fait appel à ce professionnel qui a parmi ses nombreux savoir-faire, la maîtrise du portrait hollywoodien.

Cette technique également reprise par le studio HARCOURT depuis les années 40, fait appel à un ensemble de projecteurs issus du monde du cinéma pour obtenir un modelé avec une qualité de lumière inimitable.

Mathieu Sempéré, Héraultais d'origine, a un répertoire éclectique allant du chant lyrique à Francis Lopez pour mieux reprendre les standards de Luis Mariano. Il est capable de se fondre dans ces mélodies et de les sublimer de sa voix unique qui subjugue à chaque fois les spectateurs.

Il forme le groupe des Stentors avec Vianney Guyonnet et Mowgli Laps. Et avec eux il fond sa voix dans le groupe pour reprendre quelques belles chansons du répertoire français.

Touche à tout, il tient à la maîtrise de son image et sa demande était d'avoir des photos qui mélangent classicisme et modernité.   

Grâce à Mathieu Sempéré, nous avons eu la possibilité de nous glisser dans le studio pendant le shooting pour voir comment naissaient ces images auquel aspirait le chanteur.

C'est avec un maquillage étudié, réalisé par Éva Pompidou, qu'il a pris place sous les spotlights de cinéma afin de prendre la pose.

 

Pour en savoir plus sur le photographe et sa technique

Jacques Viallon Photographe

Viallon.jacques@orange.fr

06 14 51 72 02

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.