Faits divers

PEZENAS - Les braqueurs de la bijouterie sous les écrous

Le 23 novembre 2019, peu avant 18 heures, deux individus faisaient irruption dans un…

Le 23 novembre 2019, peu avant 18 heures, deux individus faisaient irruption dans un bijouterie du centre-ville de Pézenas. Le premier agissant à visage découvert était suivi par un deuxième homme armé d’un fusil et au visage dissimulé. Tous deux portaient des coups à la commerçante qui tentait de résister. Réussissant à prendre la fuite, ils repartaient avec le butin constitué de montres et de bijoux de valeur.

Le parquet de Béziers confiait l'enquête à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Pézenas.

Les investigations techniques permettaient aux enquêteurs d’identifier des profils ADN. Parallèlement, l'exploitation de renseignements orientait les enquêteurs vers deux hommes âgés respectivement de 22 ans et 30 ans, domiciliés à Pézenas, et correspondant aux profils ADN retrouvés.

Interpellés les 8 et 10 juin 2020 avec le soutien du PSIG de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, les deux hommes finissaient par reconnaître en garde à vue avoir commis ce vol.

Selon les prévenus, les bijoux avaient été vendus les jours suivants pour 7 500 € à Paris, alors que la bijouterie estimait leur valeur à 40 000 €.

Cette semaine, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné chacun des deux prévenus à six ans d'emprisonnement avec maintien en détention.

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.