Pézenas : “Les journées du cheval” mettent la barre très haut
La 2e édition des “Journées du cheval” à Pézenas les 22 et 23 octobre se propose de faire la promotion des activités équestres dans une ambiance joviale et conviviale.
Image d’illustration
L’objectif de ces deux journées d’octobre est de promouvoir les disciplines équestres et tous les clubs du département qui les pratiquent. Huit d’entre eux seront présents à Pézenas sur le Pré Saint-Jean et le parking du Fronton. On retrouvera le centre d’Aubin, le Mas de Cournon, le centre Pleine Nature, le clos d’Alice, les écuries d’Alyiana, les écuries Cabrerolles, le Mas d’Estanion, et l’EDAPAS. Autant d’acteurs des disciplines équestres qui proposeront gratuitement des animations, des activités, et des spectacles.
En calèche
Bien d’autres événements ont été programmés pour le public. Les visiteurs pourront s’adonner à la voltige, au horse-ball, au mountain trail, au tir à l’arc, au western, sans oublier le concours de saut d’obstacles et la méditation. Enfin, le baptême de poneys et quelques sueurs sur un cheval mécanique pour enfants compléteront le tableau. L’ambiance se veut conviviale d’où la présence de buvette et de restauration sur place. Pour donner aux deux journées une dimension unique, les organisateurs ont prévu une calèche pour se rendre du parking des Cordeliers au lieu de la manifestation.
informations pratiques
Les journées du cheval
Les 22 et 23 octobre 2022
Au Pré Saint-Jean et sur le parking du Fronton à Pézenas