PEZENAS - L'Étranger // Réminiscences - Compagnie Pierre-Jean Peters - Dimanche 27 septembre au Théâtre de Pézenas

Ce projet initié par Pierre-Jean Peters est le résultat de la relation intime que…

Ce projet initié par Pierre-Jean Peters est le résultat de la relation intime que le comédien entretient depuis plus de dix ans avec ce monument littéraire.

Ce trajet introspectif l’a conduit – peu à peu – au travers de multiples expérimentations, à incarner autant la figure d’Albert Camus (l’homme écrivant) que celle de son héros Meursault et de tous les autres protagonistes du roman.

Pierre-Jean Peters impose une lecture vertigineuse tout en jeu de miroirs qui emmène notre réflexion sur le son et la relation intime que nous entretenons avec la lecture : Qui parle ? D’où me parle-t-on ?

La dislocation des dialogues du roman prend corps devant la question posée par le comédien de la lecture intérieure : cette voix – en nous – qui relit et joue tous les personnages.

Grâce au fruit d’un travail orchestral et intuitif, entre l’adaptation théâtrale d’une oeuvre littéraire et la musique, Pierre-Jean Peters porte cette voix pour (re)composer un quartet avec les musiciens.

La musique est une présence, une réponse essentielle qui fixe le ton et installe des mouvements parallèles ordonnés en séquences organiques. Elle est un complément lyrique planté dans la dramaturgie.

Cette forme hybride met en lumière le sens profond du texte ainsi que les thèmes chers à Camus :

L’ Algérie et la justice, la révolte et l’absurde.

DISTRIBUTION:

Pierre-Jean Peters : Voix & jeu- Idée otiginale

Adrien Dennefeld : Guitare & violoncelle

Guillaume Séguron : Contrebass & basse – Direction artistique

Jean-Pierre Jullian : Batterie & percussions

Pierre Vandewaeter : Son & Régie générale

Eric Bellevègue : Création lumière

Olivier Malrieu : Adaptation

RESERVATIONS :

Théâtre de Pézénas

7 bis, Rue Henri Reboul

34120 PEZENAS

Téléphone: 04 6732 59 23 

TARIFS: de 5 € à 15 €

SITE INTERNET : http://salon.io/l-etranger

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.