L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PEZENAS - Mon Sang pour les Autres

En association avec l'Etablissement Français du Sang (EFS), le Rotary club de Pézenas invite celles et ceux qui en ont la possibilité à faire don de leur sang lors de la collecte de printemps organisée le jeudi 25 avril de 12h à 19h sur le parking de Carrefour Market à Pézenas. Chaque année, en France, […]

En association avec l'Etablissement Français du Sang (EFS), le Rotary club de Pézenas invite celles et ceux qui en ont la possibilité à faire don de leur sang lors de la collecte de printemps organisée le jeudi 25 avril de 12h à 19h sur le parking de Carrefour Market à Pézenas.

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération Mon Sang Pour Les Autres, qui constitue la plus grande collecte de sang d'Europe. A l'automne 2018, plus de cent poches de sang ont été prélevées à Pézenas.

Les donneurs seront accueillis par des bénévoles qui les dirigeront vers les professionnels, médecins et infirmiers, pour l'entretien avant prélèvement. Après le prélèvement, les donneurs pourront se restaurer pou se détendre dans l'espace qui y est consacré.

Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d'entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

Le Rotary club de Pézenas remercie par avance toutes celles et tous ceux qui participeront à cette collecte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.