Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Noël, fêtes et pédagogie au lycée Bonne-Terre

Pendant plusieurs semaines les élève de CAPa SAPVER du lycée agricole de Bonne-Terre se…

Pendant plusieurs semaines les élève de CAPa SAPVER du lycée agricole de Bonne-Terre se sont mobilisés pour la réussite du marché de Noël invitant des exposants, des partenaires du lycée, créant décorations et signalétique festive, organisant la disposition des stands et le déroulé de la journée. Un exercice pratique, parfaitement en phase avec leur programme de service et vente en milieu rural. 

Dès 7h du matin avec leurs professeurs ils ont tout installé. La vingtaine de stands a proposé des articles d’artisanat (sacs, bijoux, décoration), notre magasin école a vendu les aliments de la ferme du lycée ou de ses partenaires locaux, l’aumônerie a proposé des Zezettes de Sète pour financer le voyage à Lourdes, le club de solidarité a poursuivi son engagement en vendant des décorations et des huiles essentielles pour le soutien des écoles agricoles de Madagascar, des food truck et autres stands de crêpes et gourmandises étaient installés pour permettre aux jeunes ainsi qu'aux visiteurs de se restaurer.

Les enfants étaient à la fête avec un espace qui leur était dédié où ils ont trouvé des animations maquillages et coloriages encadrés par les bac pro SAPAT, des jeux en bois, un énorme château gonflable, des promenades en poneys organisé par la section hippologie, des animaux de la ferme présentés par les CAPa métiers de l’agriculture et la joie a éclaté avec l’arrivée du père Noël …

La fête a été à son comble avec une gigantesque Flash mob qui a fait danser ensemble plus de 400 élèves et personnels de Bonne-Terre sur le stade

Bravo aux élèves de CAPA sapver et leurs professeurs pour la formidable organisation du marché de Noël ; un grand succès en récompense de l'enthousiasme de toute la classe et de la mobilisation des différentes formations.

Le lendemain du marché les classes se sont retrouvées ensemble pour partager leurs réflexions sur le thème “passer de l'ombre à la lumière”. Chaque classe avait préparé un message pour leurs camarades. Que ce soit un PowerPoint, une vidéo, un chant, une saynète, toutes les productions étaient porteuses de beaux messages d'amitié, de tolérance et de confiance beaucoup d'espoir face à l'obscurité et beaucoup d'amour de l'autre : la lumière de Noël éclaire le lycée. Une célébration a suivi ce temps de partage pour les volontaires.

La journée s’est poursuivi par le cross de Noël qui a réuni plusieurs centaines d'élèves et personnels du lycée Bonne-Terre de Tourbes, et des collèges Sainte Marthe de Pézenas, Notre Dame d'Agde, le Pic La Salle de Béziers. Plusieurs circuits avaient été préparés pour les 6 catégories de coureurs : 6ème-5ème garçons et filles, 4eme et 3ème garçons et filles, lycéen garçons et filles.

Enfin après un bon repas les élèves et les personnels de Bonne-Terre se sont retrouvés pour une soirée de folie avec DJ Cassou Light & Sound et animée par Nathalie sur le thème “les bronzés font du ski” moufles et bonnet sont bienvenus ! Une soirée de fête et de joie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.