PEZENAS - Nouveau cercle de silence en soutien aux réfugiés

 Pézenas – samedi 22 avril à 11h Le prochain cercle de silence organisé par le…

 

Pézenas – samedi 22 avril à 11h

 

Le prochain cercle de silence organisé par le Collectif Solidarité Réfugiés du Piscénois en soutien aux réfugiés aura lieu ce samedi 22 avril de 11h à 12h à Pézenas au carrefour formé par la rue de la Foire et la rue Saint-Jean.

 

Un cercle de silence, c’est quoi ?

Un cercle de silence est une manifestation non violente visant à attirer l’attention des passants. Les participants sont invités à une protestation silencieuse d’une durée d’une heure pendant laquelle ils peuvent tenir des banderoles ou remettre des tracts expliquant les raisons de leur mobilisation. En France, les premiers cercles de silence ont permis d’alerter sur la situation des sans-papiers et des personnes retenues dans les centres de rétention administrative.

 

Pourquoi soutenir les réfugiés ?

Les différents cercles de silence organisés par le Collectif Solidarité Réfugiés du Piscénois visent à sensibiliser au sort de tous ceux qui sont forcés de fuir leur pays pour des raisons de guerre ou de trop grande misère et qui cherchent un lieu d’accueil où vivre en paix et dignement. Les militants que nous sommes avons reçu trop de témoignages d’hommes, de femmes et d’enfants racontant les souffrances qui les ont poussés sur les chemins de l’exil et les obstacles rencontrés sur ces mêmes chemins pour rester indifférents et ne pas revendiquer le droit pour tous à la fraternité, à la liberté et à l’égalité, condition sine qua non pour que la France reste encore le pays des Droits de l’homme.

 

Qu’est-ce que le Collectif Solidarité Réfugiés du Piscénois ?

Structure informelle, celui-ci est composé d’associations et d’individus de la région de Pézenas de tous les horizons, rassemblés pour venir en aide aux réfugiés présents sur notre territoire ainsi que pour sensibiliser les habitants et les élus à la question des réfugiés.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.