Droit

PEZENAS - Nouveau MONDE a tenu sa réunion publique à PEZENAS

Les candidats héraultais du Nouveau Monde en Commun était à Pézenas ce samedi pour…

Les candidats héraultais du Nouveau Monde en Commun était à Pézenas ce samedi pour une réunion publique, l’une des trente organisées dans tout le département de l’Hérault par la liste citoyenne, écologiste et solidaire que conduit Gérard Onesta, une liste aujourd’hui créditée de quatorze points dans les sondages.

En présence des candidats locaux, Serge Azaïs (Montagnac), Mathieu Bouchard (Pézenas) et Laurent Dupont (Paulhan), les présents ont pu débattre des trois grands thèmes de campagne de la liste du Nouveau Monde en Commun. 

L’éthique en politique et le renouvellement démocratique en premier lieu avec une charte qui engage tous les candidats de la liste et qui interdit par exemple le cumul des mandats.

L’emploi ensuite avec une série de propositions pour relocaliser l’économie et privilégier la création d’emplois socialement utiles et écologiques responsables, ce qui passe par exemple par une conditionnalité des aides publiques.

L’égalité des territoires enfin, un enjeu vital pour notre territoire qui pousse par exemple les candidats de la liste à refuser le projet de ligne à très grande vitesse Montpellier-Perpignan au profit d’une ligne à grande vitesse afin de dégager, en divisant le coût de la nouvelle infrastructure par deux, les marges de manœuvre laissant la possibilité d’investir dans les transports du quotidien et de résorber ainsi les problèmes de mobilité dans l’Ouest-Hérault. 

Agriculture paysanne, circuits de proximité, climat, éducation, place des cultures occitanes et catalanes, meilleure répartition de la manne touristique entre les territoires… La discussion a également permis d’aborder de nombreuses thématiques présentes dans le projet du Nouveau Monde en Commun, une liste qui continue sa campagne avec une nouvelle réunion publique dans notre secteur, ce mardi à 18h à Montagnac.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.