Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Ô Racines ! Mois du film documentaire Médiathèque de PEZENAS

Dans le cadre du Mois du film documentaire, la Médiathèque de Pézenas a programmé…

Dans le cadre du Mois du film documentaire, la Médiathèque de Pézenas a programmé le film de Cécile Couraud “O Racines !”.

La projection aura lieu au Cinéma municipal Le Molière le jeudi 22 novembre 2012 à 20 h 30 en présence de la réalisatrice qui répondra à nos questions après la diffusion du film.

***********************************************************************************************************
Ô Racines !
Documentaire de Cécile COURAUD, 55 mn., Coul., Production WENDIGO FILMS, Octobre 2011
Lorsque le gouvernement marocain inaugura sur le Drâa, en 1972, le barrage El Mansour Eddhabi, en aval de Ouarzazate, tous les espoirs étaient permis. Mais c’était oublier les nomades, qui, au fond de la vallée, dans le Sahara, vivaient au rythme du fleuve.

Le peuple nomade, confronté à une réalité de plus en plus précaire, nous offre une parole de vie qui devient progressivement source de réflexion … car au-delà de ce cas particulier, un enjeu essentiel : la gestion de l’eau. L’eau est à la racine de leur avenir, mais aussi à celle de toute l’humanité. Sans cette ressource vitale, la vie n’a que deux options : s’éteindre ou s’exiler …

Cécile COURAUD, documentariste, réalisatrice vidéo ( reportages, ateliers )
Après des études de cinéma aux Etats-Unis, de littérature et de journalisme, Cécile COURAUD réalise son premier film documentaire Déchets à ménager en 2007

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.