PEZENAS - OSONS PEZENAS : " Pour sa saison estivale, Pézenas aurait pu souhaiter une autre promotion ! "
" Pour sa saison estivale, Pézenas aurait pu souhaiter une autre promotion ! "…
” Pour sa saison estivale, Pézenas aurait pu souhaiter une autre promotion ! “
France Info, L.C.I, RMC, France 3, RTL… Pézenas fait la une des médias et, en pleine saison estivale, chacun aurait pu espérer que ce soit pour son patrimoine historique, ses métiers d’art ou sa programmation culturelle. Non, c’est une autre facette locale que les journalistes nationaux et régionaux ont choisi de mettre en avant : celle de l’obstination qui pousse la majorité municipale à augmenter de 257% les tarifs scolaires (A.L.P et T.A.P) sans concertation aucune avec les familles et les représentants des parents d’élèves.
Annoncée en toute fin d’année scolaire, en espérant probablement que l’incendie de la contestation ne prendrait pas pendant les vacances estivales, cette augmentation ne paraît ni juste, ni justifiée. Sur la forme, elle est une nouvelle erreur manifeste puisqu’aucun temps n’a été pris pour travailler avec les parents et les différents acteurs de l’éducation tant sur les activités de loisirs périscolaires que sur les propositions issues de la réforme de rythme scolaire que sur les moyens de les financer.
L’imposition d’une décision n’est jamais une bonne solution, l’obstination non plus ! La concertation peut reprendre dès maintenant et se poursuivre jusqu’à la rentrée ; c’est le vœu que forme l’opposition municipale en cette fin de vacances scolaires.