Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - OSONS PEZENAS : " Pour sa saison estivale, Pézenas aurait pu souhaiter une autre promotion ! "

 " Pour sa saison estivale, Pézenas aurait pu souhaiter une autre promotion ! "…

 ” Pour sa saison estivale, Pézenas aurait pu souhaiter une autre promotion ! “

France Info, L.C.I, RMC, France 3, RTL… Pézenas fait la une des médias et, en pleine saison estivale, chacun aurait pu espérer que ce soit pour son patrimoine historique, ses métiers d’art ou sa programmation culturelle. Non, c’est une autre facette locale que les journalistes nationaux et régionaux ont choisi de mettre en avant : celle de l’obstination qui pousse la majorité municipale à augmenter de 257% les tarifs scolaires (A.L.P et T.A.P) sans concertation aucune avec les familles et les représentants des parents d’élèves.

Annoncée en toute fin d’année scolaire, en espérant probablement que l’incendie de la contestation ne prendrait pas pendant les vacances estivales, cette augmentation ne paraît ni juste, ni justifiée. Sur la forme, elle est une nouvelle erreur manifeste puisqu’aucun temps n’a été pris pour travailler avec les parents et les différents acteurs de l’éducation tant sur les activités de loisirs périscolaires que sur les propositions issues de la réforme de rythme scolaire que sur les moyens de les financer.

L’imposition d’une décision n’est jamais une bonne solution, l’obstination non plus ! La concertation peut reprendre dès maintenant et se poursuivre jusqu’à la rentrée ; c’est le vœu que forme l’opposition municipale en cette fin de vacances scolaires. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.