PEZENAS - PARTI SOCIALISTE : Des vœux d’unité et de laïcité exprimés
COMMUNIQUÉ DE LA SECTION SOCIALISTE DU CANTON DE PEZENAS Des vœux d’unité et de…
COMMUNIQUÉ DE LA SECTION SOCIALISTE DU CANTON DE PEZENAS
Des vœux d’unité et de laïcité exprimés par les socialistes piscénois
C’est dans une ambiance conviviale et devant une assemblée fournie que les socialistes du Piscénois ont présenté leurs vœux à la population. En présence d’élus, de responsables associatifs et de militants des sections voisines, Annie Couderc Moneron a tenu à revenir sur les attentats dont la France a été victime au début du mois de janvier ainsi que sur l’étincelle citoyenne qui a suivi cette atteinte à la liberté et à la démocratie.
Rendant hommage aux sentinelles de la démocratie (journalistes, policiers, employés et citoyens) qui sont tombées sous les balles de fanatiques, elle a surtout voulu imaginer l’après et les réponses individuelles et collectives qui doivent être apportées. Elle a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas qu’une seule réponse possible mais que c’est dans tous les secteurs qu’il fallait agir et trouver les moyens de se relever. Si elle a évoqué la sécurité, elle a également tenu à parler d’éducation, de solidarité, de politique de la ville et de vivre ensemble. N’hésitant pas à parler de laïcité, elle a fait de cette valeur républicaine un socle fort pour l’unité de notre pays. Un socle à renforcer, à enseigner, à faire vivre et à transmettre.
Evoquant rapidement l’environnement local, et à l’instar de d’autres intervenants comme Pierre Guiraud, Conseiller général, elle aincité les militants à se mobiliser pour les rendez-vous électoraux qui émailleront l’année 2015 où il s’agira non seulement de reconduire les majorités en place mais aussi de faire le choix du renouvellement et de projets de territoire autour des valeurs de solidarité et de proximité. Pour les socialistes, l’année 2015 sera également celle d’un congrès important pour dessiner la société à laquelle ils aspirent, celle reposant sur la justice et permettant l’émancipation de tous.
Une année 2015 qui sera donc riche en travail et pour laquelle les militants sont prêts à s’engager.