Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS POLITIQUE - Un souffle de jeunesse porte Armand Rivière largement en tête du 1er tour

Parmi les 5 candidats à l'élection municipale piscénoise, Armand Rivière aura fait la différence…

Parmi les 5 candidats à l'élection municipale piscénoise, Armand Rivière aura fait la différence dés le 1er tour. Avec un score de 47,99 %, le plus jeune des candidats, malheureux en 2014, n'aura pas manqué son heure en 2020.

Il frôle même l'élection dès le 1er tour, mettant à 18 points le maire sortant, Alain Vogel-Singer qui ne semble pas en mesure de réaliser son pari d'un 5eme mandat avec 29,61 % des voix. Pour le maire sortant, la campagne a été difficile à mener dans un contexte judiciaire délicat ( condamné en octobre 2019 pour prise illégale d’intérêts et placé en garde à vue début décembre dans le cadre d’une autre affaire)  et une situation sanitaire qui a empêché des gens d'aller voter.  Pour lui, “le contexte national a faussé les élections locales

Dans ce climat particulier, Armand Rivière prend soin de prendre ce résultat “avec humilité“. Le candidat soutenu notamment par la Présidente de Région Carole Delga, souligne « l’aboutissement d’un travail de six ans, d’une campagne participative, mobilisatrice. Cela montre l’envie de changement dans la ville »

En troisième position, les électeurs ont positionné le candidat du RN, Bruno Lerognon, qui arrive juste à dépasser la barre des 10% avec 10,33 % des voix et donc en position de se maintenir au 2nd tour.

Une barre que rate de justesse, Philippe Alberge avec 9,31 %, devant Pierrette Varéa et ses 2,76%.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.