PEZENAS POLITIQUE - Un souffle de jeunesse porte Armand Rivière largement en tête du 1er tour
Parmi les 5 candidats à l'élection municipale piscénoise, Armand Rivière aura fait la différence…
Parmi les 5 candidats à l'élection municipale piscénoise, Armand Rivière aura fait la différence dés le 1er tour. Avec un score de 47,99 %, le plus jeune des candidats, malheureux en 2014, n'aura pas manqué son heure en 2020.
Il frôle même l'élection dès le 1er tour, mettant à 18 points le maire sortant, Alain Vogel-Singer qui ne semble pas en mesure de réaliser son pari d'un 5eme mandat avec 29,61 % des voix. Pour le maire sortant, la campagne a été difficile à mener dans un contexte judiciaire délicat ( condamné en octobre 2019 pour prise illégale d’intérêts et placé en garde à vue début décembre dans le cadre d’une autre affaire) et une situation sanitaire qui a empêché des gens d'aller voter. Pour lui, “le contexte national a faussé les élections locales“
Dans ce climat particulier, Armand Rivière prend soin de prendre ce résultat “avec humilité“. Le candidat soutenu notamment par la Présidente de Région Carole Delga, souligne « l’aboutissement d’un travail de six ans, d’une campagne participative, mobilisatrice. Cela montre l’envie de changement dans la ville »
En troisième position, les électeurs ont positionné le candidat du RN, Bruno Lerognon, qui arrive juste à dépasser la barre des 10% avec 10,33 % des voix et donc en position de se maintenir au 2nd tour.
Une barre que rate de justesse, Philippe Alberge avec 9,31 %, devant Pierrette Varéa et ses 2,76%.